vendredi 27 août 2010

Ultimate Universal Top Album : 1992 - 3e partie

  • Depressive Age : "First Depression"

    Injustement méconnu, Depressive Age est un des meilleurs groupes de thrash technique et mélodique à avoir vu le jour. Un morceau comme Innocent In Detention
     vaut largement le One de Metallica ! J'en étais persuadé à l'époque, et je le reste aujourd'hui à la réécoute du morceau.
  • Edge Of Sanity : "Unorthodox"

    Personne ne parlait jamais de ce groupe avant qu'ils ne sortent Crimson
    , album concept ne contenant qu'un morceau de 40 minutes. Personnellement, j'avais loué un album à la Médiathèque "à la pochette", et découvert le death typé suédois du groupe avec une gueule jusque par terre. Réécoutez un peu le Enigma qui ouvre cet album, et dites moi un peu si c'est pas le meilleur morceau de death metal de tous les temps !
  • Faith No More : "Angel Dust"
    A l'époque, j'ai été fort déçu par cet album que je trouvais beaucoup plus consensuel que son prédécesseur et beaucoup moins rentre dedans que le fabuleux Live At Brixton Academy que j'écoutais pour ainsi dire tous les jours. Ce n'est qu'après quelques années que je l'ai vraiment apprécié à sa juste valeur. Malgré tout, s'il reste un album incontournable, ce n'est pas mon préféré du groupe.
  • Fear Factory : "Soul Of A New Machine"

    Encore un album qui a radicalement changé ma façon d'écouter la musique ! Je me souviens avoir vu le clip live de Scapegoat
     sur MTV et être littéralement tombé mon cul par terre face au cataclysme musical dont j'avais été témoin. Je me suis JETÉ sur cet album comme un polonais sur une bouteille d'antigel et je l'ai usé jusqu'à la corde (j'ai d'ailleurs du le racheter il y a peu). Au delà de ça, c'est aussi un album qui a changé à jamais la face du métal, que ce soit dans le mélange voix gueulée/voix claire ou dans l'approche rythmique que tout le monde a allègrement pompé.
  • House Of Pain : "Fine Malt Lyrics"

    Alors je sais qu'en 2010, le métal et le rap sont à peu près aussi compatibles que les sardines et le nutella, mais dans les années 90, les deux scènes se mélangeaint allègrement. L'album de House Of Pain a beau être un album de hip hop pur jus rempli de samples et de turntables et de tous les trucs du hip hop old school, il est dans son attitude aussi métal que n'importe quel album de thrash. En plus, tout qui est né au milieu des 70's et qui prétend ne jamais avoir petté un cable sur Jumparound 
    est soit menteur, soit cul de jatte.
  • Izzy Stradlin & The Ju Ju Hounds : Izzy Stradlin & The Ju Ju Hounds
    Le fan hardcore des Guns
     que j'étais à l'époque ne pouvait pas passer à côté du premier album solo de son ancien guitariste rythmique. A l'époque, j'avais été fort déçu par le côté très classic rock, voire bluesy de la plaque, j'étais encore un peu jeune pour apprécier. Mais aujourd'hui, j'adore cet album, plein de guitare slide, d'orgue hammond et de boogie.

1 commentaire:

  1. Ptin, ça m'a donné une envie brutale de faire péter Soul of a New Machine ça... SCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPE GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.