lundi 23 août 2010

Les sorties de la semaine

  • Destruction Of A King : "Destruction Of A King"
    J'aimais bien la pochette, le logo et tout ça qui sortait un peu du lot des pochettes et des logos metalcore. Dommage que la musique ne soit, elle, pas originale pour un sou, tout juste pourrait-on souligner un côté hardcore plus prononcé, mais c'est du mille fois entendu.
  • Lyzanxia : "Locust"
    ça faisait très longtemps que Lyzanxia était dans ma liste de groupes à écouter, car j'en ai lu plein de bien un peu partout. Les thrasheurs français méritent leur réputation, car il s'agit effectivement d'un excellent album. Leur thrash est moderne, couillu, mélodique, ne singe personne et ne tombe jamais dans la facilité des plans core à deux balles. Il y a un côté très 90's dans la musique du groupe, j'ai souvent pensé à Grip Inc. ou à des albums comme Low
    ou The Gathering de Testament. C'est en tout cas super agréable à écouter, et une excellente découverte.
  • Scarlitt : "Hope Unseen"
    Encore du thrash, mais un peu particulier. Si les riffs et les tempos sont clairement du style, le chant est quant à lui très mélodique, limite alt metal, ce qui donne un cachet assez particulier au groupe. Malheureusement, le mixage de l'album met trop souvent les voix en retrait, leur retirant toute pêche. A part ça, y a plein de bonnes idées et de mélodies efficaces.
  • Dark New Day : "Vicious Thinking"
    Un groupe de hard rock couillu et bien mélodique comme les américains savent le faire. ça bouffe un peu beaucoup au ratelier de Muse, mais en version ultra couillue. 
  • Lo-Pro : "The Beautiful Sounds Of Revenge"
    Encore un groupe de ce style si particulier et répétitif qu'est l'alt metal. Un genre qui me laisse perplexe parce que même si tous les groupes sonnent un peu pareil, des fois j'adore, d'autres fois je trouve ça à chier. Ici en l'occurence, on est clairement dans la deuxième catégorie.
  • Enemy Of The Sun : "Caedium"
    Qu'il est bon cet album !! Ce mélange subtil de thrash ravageur et de notes progressives et ultra mélodique est une réussite totale. Il faut dire que la tête pensante du groupe n'est autre que Waldemar Sorychta, déjà fondateur de Grip Inc., un des meilleurs groupes de thrash que la terre ait porté. Je crois que je vais encore écouter cet album et en reparler, parce que je suis sur mon pette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.