vendredi 20 août 2010

Ultimate Universal Top Album : 1992 - 2e partie

Et hop ! Deuxième fournée pour 1992 ! Et c'est pas fini, j'en ai encore plein ma mallette !

  • Various Artists : "Singles Original Soundtrack"

    Alice In Chains, Pearl Jam, Soundgarden, Smashing Pumpkins, Screaming Trees, la plupart avec des titres inédits, ça c'est de la bande originale de film !! Cette B.O. m'a non seulement permis de parfaire ma culture grungesque (notamment avec la présence de Mother Love Bone), mais aussi de bien me fendre la gueule en voyant le film tout pourri bien des années plus tard. N'empêche que le groupe de Matt Dillon dans le film, Citizen Dick, ben en fait c'est Pearl Jam, et qu'on voit Alice In Chains et tout ça...
  • Body Count : "Body Count"
    Ah le premier album de Body Count, le premier disque qui sentait tellement la poudre qu'à l'époque, on se demandait si c'était bien légal d'écouter ça. De la provocation gratuite à tous les étages, allant de l'appel direct et ouvert au massacre de policiers, en passant par la bite maudite qui baise tout ce qui bouge, Ice T est plus bad boy que tous les bad boys du monde. N'empêche, ce disque (et Use Your Illusion II) a été un des moteurs principaux de mon envie irrépressible de devenir bilingue. En plus, j'ai eu en main la version non censurée, celle avec Copkiller, qui avait été retirée de la vente et interdite dans le monde entier, et qui est donc aujourd'hui un collector ultime...
  • Bon Jovi : "Keep The Faith"

    C'est avec cet album que j'ai découvert le joli chanteur à mèche, et je dois bien reconnaître qu'à l'époque, ça m'éclatait bien. J'ai redécouvert il y a une paire d'années, un peu honteux, mais en fait, c'est un bon album de rock, et des chansons comme I'll Sleep When I'm Dead
     gardent une efficacité ma foi très sympathique.
  • Brutal Truth : "Extreme Conditions Demand Extreme Responses"

    L'album qui définit le grindcore. Souvent imité, jamais égalé, même pas par Brutal Truth. C'est avec ce groupe que je suis devenu fan hardcore de Dan Lilker, et il a longtemps été le vainqueur de la quête que je menais pour trouver le groupe le plus rapide par l'univers, avant d'être détrônés par Terrorizer.
  • Channel Zero : "Channel Zero"

    Je n'ai découvert Channel Zero que plus tard, avec leur deuxième album, mais comment pourrais-je passer à côté de cette pure merveille ? Au delà d'un chauvinisme de bon aloi, cet album est une tuerie, qui n'a pas pris une ride (quoique je le vois bien remasterisé quand même), et dont les compos sont toutes plus solides les unes que les autres. 
  • Danzig : "III : How The God Kills"

    Une fois encore, c'est avec cet album que j'ai découvert Danzig. Avec le morceau d'ouverture pour être précis, Godless
    , qui est un monument de lourdeur doom insondable, malgré une intro enlevée et trompeuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.