mercredi 18 août 2010

Große überraschung für die Top 2010 !




Ach... En voilà une kolossale surprise que ce troisième album des allemands d'Agrypnie sorti début de cette année. Totalement inconnus jusqu'alors, ils risquent bien de squatter nos Top's 10 avec 16[485], et ses 73 minutes de pur bonheur (ce qui fait presque 9 minutes par morceau).

Les cataloguer comme groupe "post black atmo" serait un peu réducteur tant la variété des riffs et des rythmes est grande : intro et outro au synthé, breaks avec guitares sèches, soli hyper-rapides, simple et double grosse caisse, refrains black et mid-tempo dans la même chanson, et j'en passe. Il y a vraiment à boire et à manger. Seul le chant (en allemand, mais rien de gênant là-dedans) est un peu plus monotone, sans être mauvais, entendons-nous. De manière générale, on reconnait assez vite le style teuton, froid et triste. La production est très bonne et on distingue clairement chaque instrument.

Franchement, je ne peux que vous inviter à découvrir tout cela grâce aux extraits laissés sur leur myspace, pour vous faire votre propre idée mais je pense être tombé sur LA découverte 2010, ni plus ni moins...

Myspace

7 commentaires:

  1. Oui mais, est-ce qu'ils ont des beaux chapeaux ? Parce que sinon, ça ne m'impressionne pas tsé...

    RépondreSupprimer
  2. Ta ta ta, avant de faire ton désagréable, écoute la plaque. Phil me l'a faite découvrir il y a peu et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle vaut qu'on s'y attarde. Et ceci de la part d'un metalleux pas du tout branché sur le black...

    RépondreSupprimer
  3. @Butt : mais c'est pas possible d'avoir un tel urticaire dès que le mot "black" est écrit ou prononcé !

    J'aurais dû le remplacer par "stoner" ou "sludge" ou... "zombie", tiens. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ben figure toi que j'ai été écouter en fait. Et certes, c'est mieux que Burzum, mais bon, ça reste pas ma came. ça me fait penser à Ihsahn en moins bien. Mais bon, si y a des zombies ça change tout évidemment !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens même de réécouter pour être sur et la voix c'est juste pas possible... Le reste je peux encore comprendre (même si y a matière à débat), mais la voix pas possible...

    RépondreSupprimer
  6. Et tout ça d'un type qui ne jure que par Chris Barnes et Tom Araya... :-)

    RépondreSupprimer
  7. menfin j'ai quand meme le droit de pas aimer naudidju !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.