lundi 16 août 2010

Les sorties de la semaine

  • T.A.N.K. : "The Burden Of Will"
    T.A.N.K., ça veut dire Think of A New Kind. A new kind of quoi, ça je sais pas, mais pas de musique en tout cas. Les français pratiquent un thrash deathisant plein de groove. C'est bien, ça pette dans tous les sens, mais ça manque un peu de personnalité et de charme pour être vraiment inoubliable. Même la présence de Guillaume Bideau (Mnemic) sur un titre est plus qu'anecdotique.
  • Band Of Horses : "Infinite Arms"
    Comment j'en suis arrivé à écouter cet album, je l'ignore. Pratiquant une espèce de pop éthérée à mille lieues de tout univers musical que je fréquente, j'aurais dû complètement ignorer jusqu'à l'existence de ce groupe. Pourtant, je me suis laissé aller à apprécier les harmonies vocales réussies, les lignes de chant bien pensées, les arrangements quasi cinématographiques (un peu à la Portishead). Bon, je ne vais pas écouter ça tous les jours, mais dans le genre, ça enterre en trois notes Keane et Coldplay.
  • Die So Fluid : "The World Is Too Big For One Lifetime"
    Encore un groupe à côté duquel j'aurais dû passer sans même jeter une oreille. Du rock alternatif chanté par une gonzesse ? WTF ? Pourtant, c'est bien écrit, bien composé et bien chanté. ça fait un peu penser à un groupe des années 90 qui avait été lancé par Korn et dont le nom m'échappe, et que j'aimais bien justement.
  • Green Kryptonite : "Radiation"
    L'été, moi je suis rockabilly. Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ce genre de musique sonne mieux au soleil. Et Green Kryptonite, qui agrémente son album de touches surf et psychobilly, est la bande originale parfaite de mes coups de soleil.
  • Watain : "Lawless Darkness"
    Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le Black Metal ? Watain n'a pas que des mauvaises idées, mais ils sont visiblement fans de la pédale d'effets Valnott, et je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus.
  • Vince Neil : "Tattoos And Tequilas"
    Bon OK, Motley Crue c'est vachement bien. Enfin, c'était bien en 1984, et j'écoute encore avec plaisir les trucs de cette époque, voire même des trucs plus récents. Mais sans déconner, il faudrait vraiment que vous alliez entretenir votre peau orange dans une jolie résidence pour personnes âgées en Floride les gars. Donc on arrête de sortir des albums solos et de faire des concerts tout ça et on vit de ses royalties, OK les gars ? Allez hop, une verveine, un lange propre, et au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.