Dites, ça commence à manquer de djent dans ces colonnes. Or voilà-t-y pas que je découvre la dernière perle de Sumerian : Periphery, le groupe d'un surdoué du nom de Misha Mansoor. On est ici dans la droite lignée de FellSilent et Textures... ce qui suffit pour inscrire ce groupe dans mes petits papiers pour le top 2010.
Alors je sens qu'on va se friter car les esprits chagrins de manqueront pas de grincer des dents en entendant le chant, que l'on pourrait qualifier de vaniteux... les plus enthousiastes, eux, diront plutôt qu'il est créatif.
Pour un aperçu du style un peu plus rentre-dedans qu'ils sont capables de pratiquer, écoutez plutôt The Walk :
L'album éponyme dont sont issus ces deux morceaux est également leur premier essai... décidément, on dirait que Sumerian commence à flairer la qualité.
/V\
Assez bizarrement, cette pénurie de djent ne me gênait pas vraiment...
RépondreSupprimerSinon, j'étais totalement passé à coté de ce groupe, tout simplement parce que les hipsters de Metalsucks bavent devant eux depuis des lustres, et que rien que ça ça m'énerve...
Pour le reste, disons que c'est moins pire que ce a quoi je m'attendais, mais que ça reste super pas ma tasse de thé. Et y sont pas chez Roadrunner eux ?
Je me fous pas mal de ce que le lectorat de MS pense, et de toute façon ça fait des lustres que je ne lis plus ce site.
RépondreSupprimerRoadrunner est impliqué dans la distri de l'album chez nous, sinon c'est bien chez Sumerian que le groupe a signé.
Excellent même si c'est une belle resucée de Sikth.
RépondreSupprimerL'autre projet du même gars s'appelle Bulb et vaut le détour aussi.