lundi 5 avril 2010

Les sorties de la semaine

  • Borknagar : "Universal"
    Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le Black Metal ? Ben Borknagar, c'est du vrai Black Metal, version symphonique qui fait penser à Cradle Of Frite avec ses orchestrations à deux balles. Et c'est pas les vagues passages au chant clair qui vont sauver l'album du naufrage total.
  • Burzum : "Belus"
    Pour la première fois depuis la création du blog, je tiens à préciser que j'ai téléchargé cet album de la manière la plus illégale qui soit, et que je le revendique. Il est absolument hors de question que le moindre de mes cents atterrisse dans la poche de ce nazi de merde qu'est Varg Vikernes. Cela étant dit, je voulais quand même entendre à quoi ça ressemblait, juste pour voir. Comme j'aurais du le prévoir, c'est absolument inaudible, laid, mal produit et totalement inutile. Je vous interdis formellement d'écouter cette merde infâme.
  • I, Your Liege : "EP"
    Même s'ils ont le nom le plus cool du monde, I, Your Liege ne présente qu'un intérêt musical assez restreint, avec son deathcore certes bien foutu et très technique, mais quand même 17 000 fois entendu, cette semaine...
  • Welkin : "Traces"Les gantois de Welkin agrémentent leur death métal carré d'une touche de modernité de bon aloi qui rend leur 3ème album plus digeste, même s'il est loin de révolutionner le genre.
  • The Kandidate : "Until We Are Outnumbered"
    J'étais triste que Jacob Bredahl quitte Hatesphere, parce qu'il était un frontman sympa et généreux qui communiquait avec talent son plaisir d'être sur scène. Le voici de retour au thrash avec The Kandidate, qui pratique exactement le même style que Hatesphere, à savoir un thrash moderne, puissant et sans concessions. Sauf que pour le coup, c'est vachement mieux que le dernier Hatesphere, To The Nines. Welcome back, Jacob !
  • The Bulletmonks : "Weapons Of Mass Destruction"
    Excellente surprise découverte en première partie de Volbeat il y a peu, The Bulletmonks est un vrai groupe de rock n'roll boosté au métal comme je les aime. Sans fioritures, l'album est fun, direct, puissant, et sans prise de tête. Une belle réussite, qui pourrait à l'avenir devenir énorme quand le groupe aura acquis un peu plus de maturité. A suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.