mercredi 7 avril 2010

Les influences de John Bush

John Bush, même s'il n'a plus de cheveux, n'en est pas moins un des meilleurs chanteurs de métal encore en activité. Et il vient de révéler au monde les 20 chanteurs qui l'ont le plus influencé. Et ceci expliquant cela, y a du lourd dans le tas. Pour les inculques, je mets les noms des groupes à côté hein, puisque bien évidemment je les connais TOUS, personnellement en plus, et que je ne vais EVIDEMMENT pas avoir besoin de Google ou de Wikipedia.

01. Bon Scott (AC/DC)
02. Steven Tyler (Aerosmith)
03. Rickey Medlocke (Blackfoot)
04. Mike Patton (Faith No More)
05. Chaka Khan
06. Rob Halford (Judas Priest)
07. Levi Stubbs
08. Thom Yorke (Radiohead)
09. Ozzy Osbourne
10. Stevie Wonder
11. Phil Mogg (UFO)
12. Maurice White & Phillip Bailey (EARTH, WIND & FIRE)
13. Chris Cornell (Soundgarden)
14. Ronnie James Dio
15. Phil Lynott (Thin Lizzy)
16. Freddie Mercury (Queen)
17. Robert Plant (Led Zeppelin)
18. Bono (U2)
19. Marvin Gaye
20. James Hetfield (Metallica)

Et comme j'adore les listes et que moi aussi, je fus chanteur, voici mes influences à moi, in no particular order :
1. James Hetfield
2. Axl Rose
3. Layne Staley
4. Phil Anselmo
5. Keith Caputo
6. Johnny Cash
7. Mike Patton
8. Ross (Length Of Time)
9. Maynard James Keenan
10. Nick Cave
11. Dax Riggs (Acid Bath)
12. Joey Belladonna
13. John Bush
14. Corey Taylor
15. Elvis Presley
16. Frank Sinatra
17. Ronnie James Dio
18. Ozzy Osbourne
19. Bertrand Cantat
20. Kurt Cobain

Voilà, ça sert à rien, mais ça m'a fait plaisir...

2 commentaires:

  1. Séba00:49

    J'aime bien ta liste.
    Sauf Cantat que je détestais déja avant qu'il ne tabasse "accidentellement" (mwarf) sa meuf. Mais bon, je suppose que tu as tes raisons :-)
    Ma liste de chanteurs/gueuleurs préférés contiendrait:
    Ray Mazzola
    Tim Williams
    Jamey Jasta
    Rick Ta Life
    John Tardy
    Glen Benton
    Chuck Billy
    Ralf Scheepers
    Rob Halford
    Eric Adams
    Michael Poulsen

    RépondreSupprimer
  2. Wow, retrouver Thom Yorke dans la liste de Bush, ça me blow away !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.