mercredi 29 juillet 2009

Le Clip de la Semaine : The Devin Townsend Project - "Coast"

Apaisons quelque peu les tensions de ces derniers jours où Slayer et les tarlouzes les pédales la communauté homosexuelle s'en est pris plein le cul la gueule pour pas un rond grâce à notre bon vieux VinZ fâché tout rouge contre le meilleur groupe de thrash que la Terre ait jamais porté... Pour ce faire, rien de mieux que l'apaisant premier clip tiré de l'excellentissime premier album de la quadrilogie du Devin Townsend Project : "Coast"



Je profite de l'occasion pour répondre à une question que VinZ (décidément, y me cherche çui là) posait en commentaire de ma chronique de "Ki"....
Je cite : "comment l'auriez-vous recu s'il avait ete pondu par un autre compositeur que Devin ?"
Et bien mon cher Vinz, en ce qui me concerne, je l'aurais très certainement tout autant apprécié, dans la mesure où je n'avais jamais été un fan ultime de la musique proposée par Devin, à part une version de "Far Beyond Metal" qui déchire tout sur son passage et que voici :


Or, ce disque est bien calé dans mon lecteur et je ne me lasse pas de le réécouter... Bref, je n'associe pas la qualité de cet extraordinaire "Ki" au reste de la discographie de Devin, mais ce qui est sûr c'est que lire ce gars en interview donne vachement envie de s'intéresser au disque et de le décortiquer... C'est le disque minimaliste le plus complet que je connaisse, et la pochette est splendide, même si je cherche encore les lunettes 3D promises.

A noter que le prochain album est en cours de mixage, et qu'aux dires de Devin, il a voulu composer des morceaux comme Nickelback, sauf qu'au lieu de parler de putes et de bibine, il parlerait philosophie et biologie... Sacré Devin va...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.