samedi 6 juin 2009

Primal Fear : "16.6 (Before The Devil Knows You're Dead)"

J'ai un fort à priori concernant le heavy metal traditionnel. Les voix haut perchées pleines de trémolos, les rythmiques en cavalcade, les solos à mille doigts et les thématiques genre chevalier qui se bat contre les vilains dragons, c'est pas vraiment ma tasse de thé... Pourtant je sais que du coup je passe sans doute à côté de pleins de chouettes trucs... J'ai snobé Iron Maiden jusqu'à ce que je les voie en live et vu que je me suis pris une des plus grosses claques de ma vie, j'ai bien dû réviser mon jugement... Il y a aussi les vieux Priest, et plus près de nous des Nevermore, Morgana Lefay ou même Iced Earth qui sont difficilement critiquables en terme de Metal de haute qualité...
De là à dire que Primal Fear joue dans cette cour, c'est un pas énorme et pas crédible que même moi, malgré le ramassis de conneries que j'écris, je n'oserai pas franchir. Force est de constater malgré tout que ce 16.6 est de toute bonne facture. On y retrouve certes un côté mélodique exacerbé parfois un peu cliché, mais la qualité des riffs est là, et le mot Heavy prend ici tout son sens... Les compos sont souvent plus proches de Judas Priest, voire de Fight (le premier album of course), que de Sabaton. J'ai même cru déceler par moments un côté un peu hard rock 80's, et l'une ou l'autre power ballad pas terrible mise à part, l'ensemble est somme toute assez agréable à écouter... Pour les fans du genre, je présume que ça va vite devenir un incontournable, mais pour les autres ça mérite un jet d'oreille, alors faites-vous plaisir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.