lundi 1 juin 2009

Chickenfoot : "Chickenfoot"

Un jour j'ai critiqué un groupe parce qu'il s'appelait Sausage, ignorant que c'était un des projets de Les Claypool, et du coup je me suis fait engueuler... N'empêche que quand on appelle son groupe saucisse, tout meilleur bassiste du monde qu'on est, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre... Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que je tombe sur ces pattes de poulet, et juste avant de les assassiner, je me renseigne un peu et là paf !!! derrière ce nom ridiculissime se cache un all-star band qui a de quoi faire pleurer plus d'un fan de Classic Rock. Visez un peu.
Au chant : Sammy Hagar, chanteur des mythiques Montrose à la fin des années 70, mais surtout connu pour avoir remplacé David Lee Roth au sein de Van Halen pendant quelques années. Il n'a jamais rien fait d'inoubliable avec Van Halen, mais il n'en reste pas moins un bien meilleur vocaliste de David Lee Roth...
A la basse, un ancien bassiste de... Van Halen encore, dont le nom m'échappe, mais bon, c'est pas très important comme instrument la basse...
A la batterie, Chad Smith, cogneur bien plus talentueux que le groupe tout pourri dans lequel il officie (les Red Hot Chili Peppers, bande d'inculques).
Et enfin, rien de moins que Joe Satriani à la gratte, qui est l'instigateur du projet (et qui a donc du se dire que patte de poulet c'était trop cool comme nom de groupe...), et qui nous sert donc un bon vieux disque de hard rock mélodique, classieux et plein de pêche, exécuté de main de maître par des vieux briscards de la scène... La production est énorme, les compos ultra efficaces, et les solos de guitare à la hauteur de la réputation du Satch, sans pour autant être un album chiant de guitar hero qui surfe avec des aliens et tout ça... Un tout bon moment de rock 'n' roll, sans prise de tête, un peu à la manière du Eric Singer Project dont j'ai déjà parlé...





MySpace

7 commentaires:

  1. Je viens de l'ecouter. Tres tres chouette. Presque aussi jubilatoire que le one-shot de Coverdale/Page sorti en 1993... on ressent bien le relachement de toutes ces pointures, qui ont voulu se faire plaisir avant tout.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15:07

    Les Red Hot Chili Peppers groupe tout pourri >.< Putain qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Il est vrai que leurs derniers albums (by the way et stadium arcadium, dont la pochette est horrible je le reconnais)sonnent un peu trop pop et sont très loin du génialissime blood sugar sex magic, mais le fait est que Flea est l'un des meilleurs bassistes actuels, et John Frusciante est un guitariste hors norme et j'irais même jusqu'à dire qu'il est bien meilleur que Satch (ceux qui font l'effort de regarder au delà de la technique me comprendront). Je reconnais le talent des musiciens qui composent chickenfoot, cependant moi je trouve que le morceau est assez banal, a la rigueur quand j'ai envie d'écouter ce genre de truc, je me met Aerosmith a fond, ça reste plus rock n' roll et moins frime. Alors que quand on a envie d'écouter du Red hot... bah on a que du Red hot, parce qu'il n'y a aucun de putain de groupe qui sonne comme eux. C'est pas parce qu'on met 4 artiste confirmés ensemble qu'ils ne peuvent pas faire de la merde (bon je pars dans les extrêmes là^^).

    RépondreSupprimer
  3. Alors déjà t'as rien entendu, sauf si t'as lu ma chronique à voix haute... En plus, libre à toi d'écouter les Red Hot en boucle, kesssjenaiàfouth... Ensuite, j'annule tout de suite la possibilité de mettre des commentaires anonymes, j'aime PAS les anonymes !!! Et pour finir, si t'avais lu (ou entendu) jusqu'au bout de ma chronique, t'aurais compris que t'es l'antithèse de la non-prise de tête...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme21:54

    On me l'a offert la semaine dernière. Ca sent le bon vieux hard rock dans années 80. C'est à la fois sympa, ça rappelle nos mèches de cheveux posées sur une veille veste en jean avec le transfert Slayer/Metallica/Iron Maiden/etc. Mais trop peu de risque dans cette production bonne pour le marché "mainstream". Quant à moi, je me replonge dans l'univers torturé de Lazarus (Hacride).

    RépondreSupprimer
  5. Sympa pour celui qui te l'a offert ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme11:42

    Ha la chronique du blaireau qui veut se la jouer male dominant...terrible...
    Sammy Hagar n'a rien fait d'inoubliable avec Van Halen selon toi ? C'est ton opinion.Merci de ne pas la transformer en vérité indiscutable.
    A la basse un ancien bassiste de Van Halen dont le nom t'échappes...Hey Pépère qu'est-ce que tu fous sur un webzine hard-rock/metal ?
    RHCP un groupe tout pourri ?
    Pauvre charlot...

    RépondreSupprimer
  7. Cher anonyme... Déjà, on est pas sur un webzine hard rock metal, on est sur mon blog, chez moi, ou je dis ce que j'ai envie de dire, alors avant de l'ouvrir, tu dis bonjour, tu te présentes, et tu t'essuies les pieds... Donc oui effectivement, c'est mon avis, comme TOUT ce que j'écris ici, puisque je suis chez moi, et donc je t'emmerde.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.