lundi 1 juin 2009

Bukowski : "Amazing Grace"

Bukowski, bande d'ignares, est un écrivain américain cultissime dont je vous conseille les nouvelles toutes plus extrêmes les unes que les autres... Alcoolique, drogué, écorché vif, il est difficile de défaire le vrai du faux dans ses nouvelles qui racontent toute une vie de débauche... Mais je m'égare... Si je parle de l'auteur, c'est pour parler du groupe... Ces français sortent ici leur premier album , et ça promet... Ils pratiquent donc un rock metal bien carré, teinté d'influences stoner de très bon aloi.
Si l'album se laisse écouter sans peine, il reste rempli d'imperfections. Les lignes de chant clair, par exemple, sont souvent chantées avec une voix de gorge forcée qui sonne bidon (n'est pas Layne Staley qui veut). Dommage, surtout que dès qu'il chante de manière plus naturelle, il est excellent, sans oublier ses gueulantes, heureusement nombreuses, qui, elles, sont parfaites. Les influences (Alice In Chains, Down, Black Label Society) ne sont pas assez bien digérées et donnent un côté un peu amateur à l'album. Et enfin, les relents pop nauséabonds de certains couplets sont juste à chier... Cela étant dit, je pense que c'est un groupe bourré de potentiel, qui a commis des erreurs sur ce premier jet, mais je suis sûr que les prochains albums vont tout déchirer...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.