Pour une raison que j'ignore, Revoker me fait penser à Trivium. Le Trivium des débuts hein, Ember To Inferno, Ascendancy, l'époque ou laquelle le groupe était à juste titre considéré comme un des plus prometteurs de sa génération, les gamins qui le composaient alors ayant juste tout compris à ce que devait être le métal, et dosant savamment influences passéistes assumées et jeunesse fougueuse et novatrice. Même si en termes de genre, Revoker n'a rien à voir avec le Trivium d'il y a dix ans, la définition pourrait s'appliquer à eux. Ils ont juste tout compris au groove metal aux couleurs southern qui a fait les heures de gloire de Pantera, et le distillent à travers un alt.metal moderne, mélodique, certes un peu formaté radios US, mais carré comme il faut et ultra efficace. Vu le genre casse gueule pratiqué, ça tient de l'exploit, quand on voit le nombre de groupes qui s'y sont ramassés, Hellyeah le premier. Ce que j'espère, c'est qu'ils parviendront à maintenir le cap et à garder cet équilibre fragile entre efficacité à l'épreuve des balles et facilité, écueil dans lequel Trivium est tombé il y a bien longtemps, pour ne plus jamais se relever.
Ça fait un moment que ça tourne dans la voiture et ça me plait beaucoup beaucoup. Je l'ai pas mal mis en début de journée aussi pour me réveiller. Les compos sont graveleuses mais le tout est très clean, les morceaux sont très accrocheurs et ça donne tout de suite envie de secouer la touffe et de taper des gens (un autre automobiliste qui vous grille la priorité, par exemple).
RépondreSupprimerEt puis ça pourrait facilement arriver, mais ça ne vire jamais en passages mélodiques cucul, on le redoute parce parfois les morceaux s'y prêtent, mais heureusement non, ouf!
Espérons comme tu dis qu'ils ne cèdent pas à la mièvrerie dans le prochain album.