vendredi 24 juin 2011

Eddie Vedder : "Ukulele Songs"

Je n'ai écouté cet album que par pure curiosité, Eddie Vedder étant loin d'être mon chanteur préféré, et le youkoulélé étant loin d'être mon instrument de prédilection. Et pourtant... Contre toute attente, cet album ou le chanteur de Pearl Jam chante tout tout seul accompagné par son seul instrument fonctionne à mort. C'est touchant à mort, toute l'émotion à fleur de peau du chanteur étant magnifiée par la sobriété des arrangements et le choix des chansons, mélange de reprises et de chansons écrites au fil des années. C'est super reposant, vraiment joli, et très agréable à écouter. Je suis sur le cul que cet album me plaise autant, moi qui appuyais sur play en me préparant à une démolition en règle. M'achèterais bien un youkoulélé tiens moi du coup...

1 commentaire:

  1. Anonyme10:41

    Attention, si tu t'achète un ukulele... loin d'être ûn accordage facile...pff je galère avec les accords....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.