dimanche 27 novembre 2011

Chroniques Express

Vous l'aurez constaté, je ne chronique plus des masses d'albums ces derniers temps, ce qui ne m'empêche pas d'en écouter... Histoire de rattraper le retard, un petit mot sur les dernières plaques à avoir violenté mes esgourdes :
  • Black Sun Aeon : « Blacklight Deliverance » 
    Bel effort pour un groupe de death doom gothique à chanteuse, genre qui est loin d’être mon préféré. 
  • Brand New Sin : « United State »
    Stoner mollasson bien naze où il ne se passe strictement rien. 
  • Sick Of It All : « Nonstop »
    J’ai souvent du mal à comprendre l’intérêt pour un groupe de réenregistrer ses classiques. Certes, Testament a déchiré le concept avec First Strike Still Deadly, mais à part ça… Pareil pour SOIA. C’est bien, mais ça n’apporte pas grand-chose aux originaux (ceux que je connais en tout cas). 
  • Uneven Structure : « Februus »
    Le djent me casse profondément les couilles. Certes, certains groupes tirent leur épingle du jeu, mais ce n’est certainement pas le cas d’Uneven Structure, qui noie le poisson dans des plages atmosphériques interminables qui plombent l’album. Sans doute le disque le plus chiant que j’aie entendu cette année. 
  • Fishbone : « Crazy Glue »
    Quand la fusion était reine, j’étais un gros client, et le nom de Fishbone ressortait souvent, mais je n’ai jamais écouté. C’est sympa, c’est pas ce qu’on entend tous les jours, et s’il n’y avait pas ce côté ska/reggae que je vomis, ce serait vraiment cool. 
  • Leprous : « Bilateral »
    J’ai beaucoup été impressionné par le clip posté ici il ya quelque temps, et si l’album est bon, il manque un peu d’énergie pour vraiment décoller. Reste un chanteur à tomber et des compos bien fofolles, faudrait juste un peu de cojones. 
  • Terrorvision : « Super Deluxe »
    Je ne connais pas grand-chose de ce groupe, mais je ne m’attendais pas à ce rock certes guilleret, mais bien énergique et plaisant à souhait. 
  • Lofofora : « Monstre Ordinaire »
    Le nouveau Lofo est étonamment métal par rapport à ses prédécesseurs. C’est cool parce que ça pette, mais on distingue mal les paroles de Reuno, ce qui est dommage, parce que si elles ne sont pas toujours très finaudes, elles sont souvent très drôles, parfois pas volontairement. 
  • Andromeda : « Manifest Tyranny »
    C’est dégueulasse d’attirer le chaland avec un single de metal progressif à tomber par terre, bien thrashy, court et efficace, tout ça pour finalement ne sortir qu’un album de prog parmi d’autres, certes bien torché, mais qui n’atteint jamais le niveau du morceau qui ouvre l’album.

2 commentaires:

  1. Serviet12:53

    Le Leprous est pour moi excellent, énorme du début à la fin. Par contre je suis d'accord avec toi pour Februus d'Uneven Structure, qu'est ce qu'il m'a fait chier cet album

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour Terrovision, je connaissais pas, impeccable pour le boulot ! Ça me fait un peu penser à Social Distorsion parfois.
    Sinon Brand New Sin, j'aime bien les premiers albums, l'ancien chanteur c'était un gros balèze à la voix graveleuse ça pétait bien. Là ils ont pris un freluquet tout mou, c'est devenu super chiant.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.