vendredi 30 septembre 2011

Ghost Brigade : "Until Fear No Longer Defines Us"

Hier, on découvrait Ghost Brigade par le biais d'un clip magnifique illustrant une chanson tout aussi envoûtante. Magnifique et envoûtant, ce sont deux adjectifs qui sièent (tchu elle vient de loin la conjugaison du verbe seoir !) à merveille à cet album. D'une classe infinie, il commence sur une balade guitare voix à l'ambiance quasi Alice In Chains à tomber par terre, pour enchaîner sur Clawmaster, le boquet du clip d'hier. Et cet équilibre savant entre mélodies éthérées, limite doom, et explosions gutturales du chanteur, qui ne sont pas sans rappeler celles de Gojira par moments, Ghost Brigade le maintient avec une classe qui impose le respect. L'album est d'une finesse et d'une intelligence qu'on n'entend vraiment pas souvent, avec une identité très forte, difficilement comparable avec l'un ou l'autre groupe (même si à Alice In Chains et Gojira on pourrait ajouter Porcupine Tree). Ce qui est sûr c'est que les comparaisons que j'ai lu ça et là avec Cult Of Luna ne tiennent vraiment pas la route, ça n'a juste RIEN à voir avec du post-chose ou du machin-core. C'est en tout cas une très belle découverte, et un album qui m'a totalement emporté, j'ai vraiment été ailleurs pendant une heure, et j'ai adoré le voyage !

3 commentaires:

  1. Serviet11:07

    On m'a dit que c'était plus du sludge que du post-machin justement
    Je vais essayer de jeter une oreille mais avec les grosses sorties c'est hard

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est chaud hein ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
  3. Serviet12:26

    Exact en ce moment je décortique le nouveau Machine Head et je dois dire qu'il est excellent sur ce que j'ai écouté

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.