dimanche 28 août 2011

Icon In Me : "Head Break Solution"

Y a des moments comme ça, où tout se passe bien, où tous les choix qu'on fait sont les bons, où le résultat est à la hauteur des attentes, voire plus haut, où tous les éléments qui gravitent autour de la création d'un album se goupillent bien pour un résultat bluffant d'efficacité. C'est le cas pour le deuxième album d'Icon In Me, qui est une parfaite réussite. Mêlant un thrash frondeur, couillu mais mélodique, intelligent, moderne et bien pensé à une touche mélodeath à la suédoise, on pourrait résumer cet album comme un mélange de Grip Inc. et de Soilwork, dans ce que les deux grands groupes ont sorti de meilleur. Les riffs sont gigantesques, les arrangements riches et parfaits (les invités sont légion), la production (signée Jacob Hansen) excellente, le chant de Tony JJ parfait pour le style, et j'adore la pochette, tellement que je la tape tout de suite dans mon dossier "trucs que je dois me faire tatouer un jour". J'ai longtemps cru que personne n'arriverait à faire mieux que Sylosis dans la catégorie cette année, mais Icon In Me se révèle un adversaire redoutable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.