jeudi 28 avril 2011

TesseracT : "One"

Je n'arrête pas de taper sur le djent en me plaignant que chez la plupart des groupes, le chant est souvent un laissé-pour-compte, et que non seulement c'était incompréhensible, mais en plus ça disqualifiait tous ces groupes d'office. Certes, il y a des exceptions (Stealing Axion, Cilice), mais elles sont rares. TesseracT, c'est tout le contraire. Le chant est ultra travaillé, et les parties mélodiques plus nombreuses que les passages beuglés. Sauf que malgré cet avantage certain, je m'ennuie... Déjà, je trouve ça minable de reprendre l'intégralité du Concealing Fate EP, de taper deux titres devant, trois derrière, et d'appeler ça son premier album. Et au delà de la paresse d'une telle démarche, et malgré le niveau des musiciens, il ne se passe absolument rien dans cet album. Le cahier des charges du Djent for Dummies est rempli, y a pas à dire, mais où est l'âme de cet album ? Qu'est-ce qui distingue les polyrythmes omniprésents et les structures à tiroir des milliers d'autres qui inondent la scène djent ? Rien du tout. Et le chant, il a beau être clair, il n'en est pas moins banal, téléphoné, plein d'artifices vains et pas crédibles. Bref, un coup dans l'eau pour TesseracT, mais je me demande si les djentistes attitrés de ces pages sont d'accord avec moi... Les gars ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.