lundi 7 février 2011

Les sorties de la semaine

  • Roadhouse Blues : "Dark Angel" (2010)
    Je suis dans une phase où je redécouvre le blues des origines, celui vraiment roots, des années 20 à 50, et y a vraiment des bijoux dans cette musique. Roadhouse Blues n'a rien à voir avec cette scène là, et pratique plutôt un blues rock moderne, mais le groove, le côté marécageux et les solos brillants n'en sont pas moins plaisants, même s'il faut être fan du genre.
  • A Pale Horse Named Death : "And Hell Will Follow" (2010)
    Surtout connu parce qu'il a été formé par Sal Abruscato, batteur de Type O Negative et de Life Of Agony, A Pale Horse Named Death pourrait plaire, avec son rock métal lourd, mélancolique et mélodieux. Sauf qu'au fil de l'écoute, on se rend compte que le groupe ne propose pas grand chose qu'Alice In Chains n'ait déjà fait en vachement mieux. C'est flagrant au niveau du chant, monocorde et mollasson, avec des harmonies téléphonées et mille fois entendues. Alors certes, les tempos doomy rappellent plus facilement Type O, mais là aussi, sans la magie ni l'originalité des originaux.
  • Honcho : "Battle Of Wits" (2010)
    Le desert rock doom stoner sludge, c'est ma came. Quand ça groove, quand ça chante bien, j'adore. Et c'est exactement le créneau de Honcho, qui bouffe un peu au ratelier de Queens Of The Stone Age, avec une touche Kyussoise et une Fu Manchurienne. C'est donc certes pas le plus original du lot, ni le plus inoubliable, mais c'est plaisant à écouter.
  • UK Subs : "Work In Progress"
    Les UK Subs ont beau être des pionniers de la scène punk anglaise, ils n'en restent pas moins une belle bande de rigolos. Ils détiennent à mon avis le record mondial absolu de changements de line up puisqu'en presque 35 ans de carrière, ils ont eu 2 chanteurs, 17 (!) bassistes, 20 (!!) guitaristes et 31 (!!!!!) batteurs ! Qui dit mieux ? Ah oui, niveau musique, bon ben c'est du punk quoi, le genre avec des refrains à scander quand on est saoul comme des punks.
  • Architects : "The Here And Now"
    Si j'ai bien compris, il y a deux groupes qui s'appellent Architects et qui n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre. Celui-ci, en tout cas, pratique un metalcore limite screamo intelligent, original, technique, et qui a tendance à se bonifier au fil des écoutes, une fois qu'on s'est habitués à la voix particulièrement criarde du chanteur.
  • Cake : "Showroom Of Compassion"
    J'avais promis à VinZ que j'écouterai un peu ce groupe dont je ne connaissais que la reprise rigolote de I Will Survive. C'est maintenant chose faite, et si je dois bien reconnaître qu'en matière de musique alternative indé machin chose, c'est très bien fait, j'ai beaucoup de mal avec la nonchalance de l'ensemble. J'aime pas les groupes qui donnent l'impression de pas forcer, voire de prendre un peu la musique qu'ils jouent de haut. C'est pour ça que je peux pas blairer des groupes comme Oasis ou Queens Of The Stone Age, et Cake me fait un peu le même effet.

1 commentaire:

  1. Serviet09:12

    L'album d'Architects s'est fait démonter par les critiques, j'ai peut-être lui donner une chance vu ce que tu dis :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.