lundi 19 avril 2010

Les sorties de la semaine

Je me dore encore et toujours la pilule au soleil, bande de travailleurs, mais voici quand même votre dose hebdomadaire de nouveautés à découvrir (ou pas).
  • Darkthrone : "Circle The Wagons"
    Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le black metal ? Après avoir taillé un costard en bonnet d'uniforme à ce gros facho de Vikernes et son groupe tout pourri Burzum, je me faisais une joie de tailler en pièces la nouvelle diarrhée de Darkthrone. Sauf que j'ai du rater un épisode. La production n'est pas ultra naze, les morceaux tiennent plus du punk heavy metal rock n'roll que de la soupe à la merde à laquelle je m'attendais. J'ai pensé à Carnivore, à Motorhead, à Mercyful Fate, et à d'autres choses du genre, mais pas du tout à du gros black tout pourri. Quelqu'un m'explique ?
  • Jason & The Scorchers : "Halcyon Times"
    Sur le papier, en se présentant comme un groupe qui mêle rock alternatif, punk, métal, rockabilly et country, je m'attendais à du lourd (Volbeat anyone ?). Mais sur le disque, c'est poussif, mal écrit, joué avec les pieds et chiant comme la mort. Comme quoi y a pas que les ingrédients qui compte, faut assurer au fourneaux derrière.
  • Mutiny Within : "Mutiny Within"
    Qu'est-ce qu'un groupe de metalcore peut encore apporter de frais à une scène déjà sursaturée de groupes du genre ? Surtout quand ce groupe est signé chez Roadrunner, pas exactement le plus underground des labels. Et bien, contre toute attente, Mutiny Within parvient aisément à tirer son épingle du jeu. Pourtant,  la base metalcore viennent se greffer deux influences qui pourraient en dégoûter plus d'un, à savoir le power metal et le hard FM radio friendly à la Nickelback. Malgré toutes ces béquilles, Mutiny Within arrive à nous sortir un album réussi, auc chansons ultra catchy et à la production impeccable. 
  • Terminal : "Tree Of Lie"Le métal progressif est une pente dangereuse. Le genre exige un niveau technique affolant, une créativité à l'épreuve des balles pour ne pas faire chier l'auditeur sur des chansons souvent longues. Ce n'est pas le cas de Terminal, ou la chanson la plus longue de l'album a la durée d'un break ou d'une intro chez Dream Theater. Niveau technique, c'est pareil. Beaucoup d'enflamme, une production léchée, mais c'est pas des masses impressionnant. Certains passages un peu plus couillus sont un poil plus plaisants, mais y a pas de quoi se relever la nuit.
  • Demon Hunter : "The World Is A Thorn"
    Injustement démolis par MetalSucks sous prétexte qu'ils sont chrétiens (sic ! j'aimerais bien voir leur tronche si un site démontait Orphaned Land juste parce qu'ils sont israéliens tiens...), Demon Hunter ne mérite pourtant pas un tel traitement. Alors certes, leur image et les paroles des chansons sont ancrées dans leurs croyances, et leur musique est largement inspirée de Soilwork, mais c'est ultra bien composé, ultra bien joué, et il n'y a strictement rien à jeter dans cet album de thrash moderne et mélodique à souhait. Pas bien MetalSucks !
  • Airbourne : "No Guts. No Glory."
    Difficile de se défaire de l'ombre d'AC/DC quand on est un groupe de hard rock australien dont le nouvel album est mixé par le type qui a mixé Black Ice. Plutôt que de s'en défendre, Airbourne assume, disant en interview qu'ils ont grandi en écoutant des groupes comme AC/DC, Rose Tattoo et Motorhead, et que de toute façon, il n'y a pas 36 façons de faire du rock n'roll ! J'aime cet esprit, et j'aime cet album de rock n'roll droit dans ta gueule, sans fioritures, qui effectivement ressemble à s'y méprendre à du AC/DC, mais on s'en fout, c'est BON !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.