Créé comme une version plus couillue des Beatles, les premiers albums de Kiss offrent un rock'n'roll débridé, enlevé, collectionnant les hymnes à entonner en choeur, et servi par d'excellents musiciens... Les versions studio sonnent bien vintage, il faut le reconnaître, mais "Alive!", le premier live du groupe sorti en 1975, reste aujourd'hui encore un des plus grands albums live de tous les temps !!
L'année suivante, le ton se durcit avec "Destroyer", classique incontestable du groupe, qui lui ouvre les portes d'un univers plus sombre, plus lourd et plus dur... Si vous ne devez écouter qu'un seul album, que ce soit "Destroyer", il est indispensable... A noter encore, la sortie en 1977 d'un "Alive II" sur lequel ils parviennent à égaler la qualité du premier opus, ce qui est assez exceptionnel. Les années 70 se termineront pour Kiss avec un Dynasty qui les fera devenir des icônes indécrottables de l'inconscient collectif, puisqu'il s'agit de l'album sur lequel figure le mondialement célèbre "I Was Made For Loving You"... Pour la petite histoire, Paul Stanley aurait composé ce morceau à l'époque où la disco cartonnait, et il s'est dit : "hey mais c'est trop fastoche, moi aussi je peux faire ça..."
Allez, pour parfaire votre culture générale et vous permettre de briller en société, une petite disco exhaustive de Kiss, de 1974 à 1979, on verra la suite plus tard...
- Kiss (1974)
- Hotter Than Hell (1974)
- Dressed To Kill (1975)
- Alive! (1975)
- Rock And Roll Over (1976)
- Destroyer (1976)
- Love Gun (1977)
- Alive II (1977)
- Paul Stanley (1978)
- Gene Simmons (1978)
- Ace Frehley (1978)
- Peter Criss (1978)
- Dynasty (1979)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.