lundi 14 février 2011

Les sorties de la semaine

  • Chickenhawk : "Modern Bodies"
    J'avais bien aimé le clip d'infectés de ce groupe l'année dernière, même si la chanson que le clip illustrait me le faisait moyen. Et c'est pareil pour cet album, un peu trop musique de jeunes branchouille à mon gout qui mélange hardcore, screamo et sludge dans un maelstrom sonore pas foncièrement déplaisant mais un poil trop indigeste à mon goût.
  • ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead : "Tao Of The Dead"
    Héritant sans peine de la palme du nom de groupe le plus bizarre de l'univers, le groupe se permet en outre de ne pas être un groupe de métal ! Du coup, j'ai un peu du mal à le classifier, j'entends une espèce de rock altenatif progressif expérimental qui fourmille de bonnes idées, mais qui ne peut se contenter d'une oreille distraite. Donc pour le moment, disons que je le rajoute à ma liste de trucs à découvrir, mais il va me falloir du temps pour l'apprivoiser.
  • Onslaught : "Sounds Of Violence"
    Bon ben rethrash hein... Tout y est, même la petite touche de modernité de bon aloi histoire de se dire qu'on est pas totalement dans la pâle copie de ce qui se faisait il y a 20 ans. Mais dans l'ensemble, ça ressemble trop à Exodus pour être honnête.
  • Cough : "Ritual Abuse" (2010)
    Doooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooom. Et dans la catégorie extrême du genre. Les tempos sont tellements que les coups de caisse claire se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux en phase terminale, et les hurlements agonisants du chanteur donnent envie de se tirer une balle direct. Heureusement, il y a aussi du chant clair, qui rappelle un peu Cathedral, en moins foufou. C'est la bande originale idéale pour un suicide de masse, ou encore un génocide.
  • Keith Richards : "Vintage Vinos" (2010)
    J'ai bien aimé l'autobiographie de Keith Richards. Le type est un peu un sale con égoïste ultra imbu de sa personne, mais il parle tellement bien de la musique en général et de la sienne en particulier que ça m'a donné envie de creuser un peu. Sur cet album solo, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a su s'entourer de méga brutes, le niveau musical étant hyper impressionnant, mais tout ça est mis au service d'une musique qui ressemble au mieux à du Zucchero, au pire à du Sting.
  • Titan : "Sweet Dreams"
    J'ai vu la pochette du groupe chez un disquaire et j'ai bien aimé, ainsi que le fait que l'album est sorti chez Relapse Records, souvent gage de qualité. Et c'est vrai que c'est pas mal, sorte de métal alternatif sludgy progressif qui partage pas mal de points commun avec Mastodon, à ceci près qu'il est quasi-exclusivement instrumental, et qu'il y a une dimension space rock gigantesque, incarnée par l'omniprésence de synthétiseurs shbylight avec un son à la Capitaine Flam. C'est pas commun, mais c'est étonnamment assez plaisant en fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.