vendredi 12 août 2011

Symphony X : "Iconoclast"

Je suis pas ultra fan de power metal. Je ne sais même pas comment j'en suis venu à m'intéresser à Symphony X, dont j'ignorais tout, sauf qu'ils étaient pour moi de fiers représentants du genre. J'ai donc eu une excellente surprise à l'écoute de cet album, dont la richesse musicale va bien au-delà du cliché power à la Kamelot, et propose un métal progressif racé, puissant, exécuté à la perfection, qui n'échappe pas à certains refrains un peu cucul genre je postule à l'Eurovision, mais dont le potentiel est tellement énorme que même ça passe encore. On dirait un hybride entre Dream Theater (pour le côté prog et démonstratif de la chose), Nevermore (pour la surpuissance des riffs), et Dio (pour le chant plein d'emphase) avec en plus un côté épique bigger than life qui fait toujours son petit effet. Une excellente surprise en ce qui me concerne, du genre qui pourrait bien me donner envie de creuser le sujet et de jeter un oeil à la disco du groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.