vendredi 19 août 2011

Decapitated : "Carnival Is Forever"

Il y a quelques mois, je partageais ma découverte de Decapitated, tout sur le cul que j'étais de découvrir un groupe qui faisait du Meshuggah au carré. Carnival Is Forever est clairement dans cette veine, le groupe assume pleinement l'influence majeure du groupe sur leur musique, qu'on retrouve autant dans les signatures rythmiques que dans le son ou le chant. La grosse différence, c'est que Decapitated applique cette recette à un death metal ultra ravageur et sans pitié, d'une brutalité sans nom, à faire passer Meshuggah pour des fillettes. C'est impressionnant de maîtrise, de précision, et brutalité crasse. Si vous cherchiez le chaînon manquant entre Destroy Erase Improve et Tomb Of The Mutilated, ne cherchez plus !

1 commentaire:

  1. Meshuggah, sans déc ? A mon sens, cette plaque manque de "math" pour être rapprochée des suédois... tout au plus, elle m'a évoqué le Sepu des débuts, mais avec vingt bonnes années de retard et tellement austère qu'elle semble bien trop générique.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.