vendredi 1 juillet 2011

Mon Hellfest 2011. Samedi 18 juin

Deuxième journée sur le site. Je commençai avec Thin Lizzy, qui m'a pas du tout, mais du tout emballé. Je ne saurais dire si c'était bien tellement j'ai trouvé le groupe inintéressant. Ceci est uniquement mon point de vue évidemment , le groupe avait visiblement bien joué et avait bien sûr fait son hommage à Gary Moore.
On s’arrêta mon pote et moi devant Apocalyptica, car celui ci ne les avait jamais vu (ni même en photo). "Ah ouais marrant comment ils jouent sur leur violoncelle". Silence de cinq minutes. "Wow ! Ils vont nous jouer tout Metallica ou quoi ? Aller on se casse !"


En effet je n'avais pas le temps de trainer devant ce show qui malgré tout n'avait l'air pas si mal, mais voir Times Of Grace était une de mes priorités de la journée. Si le CD a longtemps tourné dans ma voiture du fait qu'il est génialissime, voir le groupe en live était bien moins excitant que dans mes rêves. C'était loin d'être mauvais, mais il manquait ce je ne sais quoi qui prend aux tripes quand la chanson studio est transposée avec puissance, et je ne parle pas que de gros son, dans nos oreilles via la scène.


Mais la déception fût vite oubliée car j’enchainai avec Black Label Society. C'était la deuxième fois que je voyais le groupe en vrai et je fus ravi de voir que le spectacle était de la même qualité à savoir un putain de show ! Mr Zakk et ses compères étaient en forme et nous livrèrent leurs boyaux sur un plateau d'argent. Hellfest oblige, ils laissèrent de coté les ballades pour nous offrir que du son brut et vrombissant. Seul point noir au tableau, le solo extrêmement long à deux trois chansons avant la fin du set. C'est Zakk Wylde
quand même bordel de merde !... Non c'était vraiment lassant. Enfin bon pour moi il reste quand même le plus fort, le plus beau, le plus plus plus.

Je vis ensuite en coup de vent Kreator, et je regrette maintenant de ne m'y être pas plus attardé, car c’était vraiment puissant.
Vint ensuite un des concerts le plus ennuyant que j'ai pu voir dans ma courte vie de headbanger. Scorpions. La décoration était sympa, les musiciens jouaient bien et avaient un look entre le cool et le ridicule, mais le chanteur m'a tué quand j'ai entendu sa voix. "Euh c'est quoi ça ? C'est pas si nasillard sur les disques. Ils nous fait quoi là ?" Pas mal de gens ce sont enfuis au fur et à mesure du show. Je me disais "C'est Scorpions quand même. Ils prennent leur retraite aprés. Antoine mon ami si tu pars maintenant tu ne les reverras plus jamais". Mais au bout de 4 ballades d'affilées, j'ai craqué et je me suis enfui à mon tour voir la fin du concert de Converge qui ma foi déboitait pas mal. Après cela tout le monde se réunit devant les deux main-stage pour voir l'hommage fait à Patrick Roy émouvant, suivit d'un feu d'artifices avec sur écran une diapositive sur les artistes aetal mort au cours de cette année (sniff Peter Steele)


Je finis cette journée en allant voir The Haunted pour un concert qui avait mis beaucoup de temps à démarrer (aucune balance n'avait été faite) mais surtout pour un concert démoniaque qui m'a arraché le slip dès la première note. Entre les chansons le chanteur nous baragouinait je ne sais quoi, complétement affalé sur son pied de micro. Je ne m'attendais pas vraiment à prendre un tel coup de ranger dans la gueule, et il va falloir à tout prix que je puisse les revoir. A la fin je rentrai lessivé dans ma tente pour passer une nuit courte parmi les loups-garous (des soulards ouais !) et autres trolls rodant dans les allées coupe gorge (remplies de canettes de bière vides. Et totale dédicace à la gonzesse qui s'est cassé la gueule sur moi. Tu t'en es pas rendu compte mais si tu as pu te rattraper, c'est parce que tu t'es agrippé à ma tête toute somnolente.)

1 commentaire:

  1. le troisieme et dernier chapitre sera la bon. Une belle mise en forme et zero faute d'orthographe. On y croit..

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.