jeudi 30 juin 2011

Mon Hellfest 2011. Vendredi 17 juin (bis)

La rigolade finie, il était temps pour moi de me frotter au rock instrumental de Karma To Burn. Le groupe nous a donné ce qu'il fait de mieux, à savoir du fucking riff à gogo. Et que j'te balance tout ça dans la gueule. Pas de rêve à vendre, juste un très bon moment à passer.
A peine le concert fini, je me dirige en courant vers le main stage pour aller voir Down ! Ma première rencontre avec Phil Anselmo. Un pur moment de Metal. Pour tout avouer et quitte à me faire kicker du blog, j'étais loin d'être fan (yeaaah j'ai pas peur) et le Phil me tapait un peu sur le système "mais pourquoi le patron l'aime tant ? Il a une voix de merde (j'suis un ouuuuf moi !!) et il a une tête de con (appelez moi "human-bomb" désormais). Mais ça, c'était l'Antoine d'avant. L'ignorant parmi les ignorants. PUTAIN DE PUTAIN DE MERDE mais quel charisme, quelles chansons !! Ce chanteur place son public sur un piédestal et n'a fait que l'applaudir et le remercier de leur présence. Le show était puissant et enivrant. Tout autre commentaire serait superflu.
Cette après midi ne m'offrit aucun répit, et j’enchainai directement avec Meshuggah et leurs titres dévastateurs. La prestation était claire, nette, carrée, sans anicroche. Aucune déception. C'est du Meshuggah. Je sais maintenant pourquoi leur chanteur a l'air si méchant et fait une tête de zombie pas possible avec une posture du Christ sur sa croix... euh alambiqué dirai je. Si vous étiez le seul chauve dans une bande de super-chevelus, vous seriez aussi énervé que lui.

Place à la légende Iggy Pop et ses Stooges. L'homme le plus décomplexé du monde bougeait dans tous les sens, faisait le pitre, se roulait par terre, serrait des mains sans arrêt. Iggy était un électron libre au grand dam de son roadie (pas tout jeune) qui devait sans cesse lui donner des bouteilles d'eau qui finissaient plus sur le sol que dans le gosier du chanteur, et démêler le fil du micro qui se coinçait partout ou passait la star. Du grand n'importe quoi pour notre plus grand plaisir. Mais si l'iguane était plus dans le show scénique au détriment de la chanson, ses musiciens eux ont fait un set qui m'a paru impeccable (note qui sert à rien : le bassiste faisait peur avec sa tête de pervers)
Le dernier artiste que je vis fût le grand, l'incroyable, et très cool Rob Zombie. incontestablement le show le plus sympathique de la journée. Le Rob sautait de plate-forme en plate-forme, dansait ... un peu comme Michael Jackson, et faisait beaucoup participer son public en parlant avec lui et en le faisait chanter. Moments supers-cools : quand il a divisé la foule en deux pour leur faire crier d'une part "Rock" et d'une autre "Motherfucker" (héhé j'étais dans celle la) pour Sick Bubblegum, et, eeett surtout quand les danseuses topless sont montées sur scène. J'étais ravi de voir John 5 en action et de voir qu'il assurait un max aussi bien en live que sur ses albums. Le set fini, c'est en titubant que je retourne vers ma tente le sourire aux lèvres ne sachant pas encore que j'allais passer une nuit avec les pieds gelés. (... j'ai pas trouvé mieux comme chute pour la fin du post).

3 commentaires:

  1. Alors toi mon gars t'as peur de rien... Alors comme ça on dit du mal de Phil Anselmo ??? Qu'est ce qui se passe ? t'en as marre de vivre ou quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. je suis désormais converti, j'ai le droit à ta pitié ? haha

    RépondreSupprimer
  3. Antoine, tu vas tout de suite partager avec tes petits camarades les photos des danseuses topless du show de Zombie. Vilain cachottier.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.