samedi 9 juillet 2011

Korn est-il foutu ?

J'ai lâché l'affaire avec Korn depuis un bail, même leur "Korn III Remember Who You Are", soi disant leur meilleur album depuis longtemps, celui qui leur a redonné un peu de crédibilité, ne m'a pas convaincu. Et pourtant, j'ai essayé de l'aimer. Mais rien à faire, après plusieurs écoutes pourtant studieuses, il m'a semblé être juste un CD de plus du groupe. Mais je ne peux pas nier toutes les bonnes critiques qui lui ont été attribuées. Après tout, c'est vrai qu'il ressemblait plus à ce que le groupe nous avait composé de mieux. Et c'est toujours sympa de voir ses anciennes idoles revenir en force : "Désolé d'avoir déconné les gars, mais nous revoilà en meilleure forme que jamais."
Oui, mais il y quelques jours je suis tombé sur ce nouveau morceau qui renoue avec la vague "Untouchables" (qui avait quand même son lot de pépites) et consorts. La "faute" en grande partie au featuring avec Skrillex (qui donne dans l'electro, dubstep). C'était bien la peine de renier presque toute sa discographie pour ensuite nous ressortir un truc pareil.

2 commentaires:

  1. Pas d'accord avec toi. Un album, c'est une phase dans la vie d'un groupe, et III (que je trouve très réussi) est une de ces phases. Le titre de l'album est équivoque et pourrait laisser croire que le groupe renie tout ce qui est sorti après Life Is Peachy, mais il n'en est rien, c'est juste le troisième album produit par Ross Robinson que le groupe a longtemps considéré comme un membre à part entière du groupe. Après, je trouve ça normal, voire sain, qu'ils continuent d'évoluer, démontrant justement qu'ils ne renient rien. Cela étant dit, ce morceau est ultra naze, on est bien d'accord.

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a que ACDC qui peut se permettre de ne pas évoluer ^^ . C'est sûr que je peux pas leur en vouloir d'explorer de nouveaux horizons, mais ils ont beaucoup enchainné les albums qui sortent de la ligne lourde et cradingue des premiers jours, avec des énièmes retour aux sources. Ce dernier album m'a juste donné l'impression qu'il en était un de plus. Peu importe par qui il a été produit. Mais bon c'est juste mon avis et c'est cool aussi d'avoir d'autre point de vue . D'ailleurs on est souvent pas beaucoup à le faire. AUX LECTEURS : N HESITEZ PAS A REAGIR SUR LES POSTS VIA LES COMMENTAIRES. Ne soyez pas timide.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.