Kééén violence !
samedi 31 décembre 2011
vendredi 30 décembre 2011
Angertea : "Disrupt"
La hongrie, ce n'est pas que le goulasch et Ektomorf ! C'est aussi Angertea, que je découvre avec ce clip illustrant un morceau qui est juste excellentissime !! Ils se définissent comme un groupe de "grunge progressif", étiquette excellente à laquelle j'aurais du penser du temps de Mississauga titchap ! Ils ont déjà trois albums et un EP (d'où est tiré ce boquet) à leur actif, et le prochain est annoncé pour 2012, je l'attends de pied ferme çui là !
jeudi 29 décembre 2011
mercredi 28 décembre 2011
Molotov Solution : The Blood Of Tyrants
P'tet bin qu'ceux qui trouve le Djent trop monolithe aimeront bien Molotov Solution avec leur approche plus progressive de la chose. Ou pas.
lundi 26 décembre 2011
Top Album 2011 ! Pourquoi pas dans le top ?
Comme suggéré par l'ami VinZ, je reprends le concept qui justifie les albums qui ont raté le podium à une marche et demi.
- All Shall Perish : "This Is Where It Ends"Le meilleur du deathcore, tout simplement. Pourquoi pas dans le top ? Ptete que finalement, même le meilleur du deathcore, ça reste du deathcore.
- Bury Them All : "Bleed To Survive"Certes, techniquement, mélanger des influences thrash, death, et hardcore, ça s'appelle du deathcore. Mais il ne faut pas oublier qu'avant Winds Of Plague, il y avait Heaven Shall Burn, et c'est clairement de cette école que BTA se revendique. Pourquoi pas dans le top ? J'adore l'album, mais c'est mes potes qui jouent dedans, je ne voudrais pas qu'on m'accuse de favoritisme.
- Bury Your Dead : "Mosh n'Roll"Le retour de l'ancien chanteur marque le retour au côté direct et franc du collier du groupe, pour le meilleur. Pourquoi pas dans le top ? Je l'aimais bien moi l'autre chanteur...
- Deicide : "To Hell With God"Si la recette ne change pas vraiment d'un album à l'autre, la production et le travail sur les solos de la fournée 2011 sont particulièrement réussis. Pourquoi pas dans le top ? C'est quand même un peu todi pareil.
- Fleshgod Apocalypse : "Agony"Mélanger brutal death metal et vrai orchestre symphonique, c'est con mais fallait y penser. Le vrai plus, c'est que l'influence de la musique classique est omniprésente, même dans les passages ultra brutaux, le groupe ne se contente pas de coller un genre sur l'autre. Pourquoi pas dans le top ? Le groupe recycle un peu trop les mêmes ficelles d'un morceau à l'autre pour ne pas soupçonner un léger manque d'inspiration. La barre serait-elle un poil trop haut ?
- Hell : "Human Remains"Si King Diamond avait été le chanteur du Judas Priest de la fin des années 70, ça aurait sans doute ressemblé à Hell. Pourquoi pas dans le top ? Si le falsetto du chanteur est étonnant, il est dur à supporter tout au long de l'album.
- Hugh Laurie : "Let Them Talk"Loin d'être un caprice de star qui veut pousser la chansonnette, Let Them Talk estjuste le meilleur album de blues de l'année, Hugh Laurie parvenant avec classe à imprimer de sa patte les vieux morceaux méconnus qu'il revisite. Pourquoi pas dans le top ? Ça reste très grand public niveau production et arrangements, mais j'adorerais entendre ce dont il est capable avec juste une gratte et sa voix.
- In Flames : "Sounds Of A Playground Fading"Pour la première fois, In Flames a su capter mon attention et me permet de distinguer leur chanteur, que j'avais toujours trouvé noyé dans la masse auparavant. Pourquoi pas dans le top ? Les influences folk sont certes moins prégnantes que par le passé, mais elles me gavent quand même.
- Lou Reed & Metallica : "Lulu"Ok, je suis beaucoup plus fan du concept et la fuck you attitude qui va avec que du contenu de la plaque, et je ne vais pas revenir sur toute l'admiration que j'ai pour un groupe qui fait ce qu'il veut, quitte à aliéner un troupeau de moutons qui ne sait rien faire d'autre que crier Master ! Bon débarras. Pourquoi pas dans le top ? C'est quand qu'y ferme sa gueule le vieux monsieur ?
- Loudblast : "Frozen Moments Between Life & Death"Sans doute le meilleur album de Loudblast depuis l'EP Cross The Threshold. Pourquoi pas dans le top ? La pochette de Cross The Threshold était mieux. Hein l'Antoine ?
- Master Of Waha : "Wasteland"La réponse de Carion au dernier Channel Zero ? J'espère que non ! C'est vrai qu'on pourrait presque prendre l'intro pour un clin d'œil à Black Fuel, mais à part ça, Wasteland n'a pas grand-chose en commun avec Channel, toutes époques confondues. Pourquoi pas dans le top ? Le chant est parfois un poil trop linéaire et convenu, il chante bien mais il prend pas des masses de risques le garçon.
- Megadeth : "Th1rt3en"Megadeth est en grande forme. Après un album super rapide et ultra technique et démonstratif, ils citent allègrement Countdown To Extinction et Youthanasia sur ce nouvel opus. Pourquoi pas dans le top ? Ça manque de tubes, d'instant classics à la Symphony Of Destruction ou A Tout Le Monde.
- Morbid Angel : "Illud Divinum Insanus"Encore un bel exemple de groupe qui fait ce qu'il a envie, sans se tracasser de ce qu'on va bien pouvoir penser d'eux. Les érudits du death metal en sont encore fâchés tout rouge, mais je pense que Morbid Angel s'en contrefout, comme le démontre l'annonce de la sortie imminente d'un album de remix. Pourquoi pas dans le top ? Parce que c'est trop extrême :-)
- Red Fang : "Murder The Mountain"C'est bien rock n'roll, et leurs clips sont dantesques. Pourquoi pas dans le top ? Le capital sympathie du groupe est bien plus fort que la musique en soi.
- Sepultura : "Kairos"LE meilleur album de SEPU depuis le départ des Cavalera. Pourquoi pas dans le top ? No Cavalera, no Sepultura...
- Spitdown : "Proudly Alive"Le mélange du hardcore et du métal, c'est pas forcément du metalcore ! La preuve avec Spitdown qui mêle la puissance de Hatebreed à la technique de Lamb Of God. Pourquoi pas dans le top ? Parce que c'est mes amis et que je ne voudrais pas être accusé de népotisme, mais sinon ouais clair que c'est les meilleurs !
- Staind : "Staind"Réussir un retour aux sources quand on s'appelle Staind, c'est un exploit de l'ordre du sauvetage de mineur chilien ! Pourquoi pas dans le top ? En 1999, il aurait été numéro 1 à l'aise, mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
- Symphony X : "Iconoclast"S'il ne fallait garder qu'un groupe de power metal progressif, ce serait celui-là ! Pourquoi pas dans le top ? Les refrains "Concours Eurovision", c'est rigolo deux fois mais après…
Voilà, l'étau se resserre autour du mieux du meilleur dirait-on... Encore un peu de patience, on va attendre le 1er janvier comme des vrais !
dimanche 25 décembre 2011
Cancer Bats
Ouverture des hostilités pour le top 2012 avec Cancer Bats, dont je me réjouis d'écouter le nouvel album !
samedi 24 décembre 2011
Rosvo : "Seasick"
Rosvo est le défouloir punk hardcore de Peter Dolving, frontman de génie de The Haunted (entre autres). Et de fait, ça défoule !
ROSVO - Seasick from Rosvo on Vimeo.
ROSVO - Seasick from Rosvo on Vimeo.
vendredi 23 décembre 2011
Top Album 2011 ! Les honorables, 4e partie
- iwrestledabearonce : "Ruining It For Everybody"De la musique pour les gens qui ont des pantalons slim, des lunettes à grosse monture, des moustache et des tatouages ironiques, mais c'est tellement bien fait qu'on fait vite fi de l'étiquette du groupe.
- Jasta : "Jasta"
Certes, l'album n'est pas sans failles, mais le capital sympathie de Jamey Jasta, et les invités de marque qui jalonnent la plaque, la rendent largement audible. - Nader Sadek : "In The Flesh"
Un album de death metal ultra riche, complexe, mais old school, direct et facile d'accès. Malgré une liste d'invités longue comme le bras, l'album reste cohérent de bout en bout ! - Revocation : "Chaos Of Forms"
Encore un groupe de rethrash auquel il ne manque quasiment rien pour perdre son préfixe. Exécution sans failles, technique de malade, etcompos de qualité sont au rendez-vous. Il ne leur manque que des refrains catchy, et c'est gagné ! - Skindred : "Union Black"
Les vieux comme moi qui se souviennent de Dub War retrouveront facilement leurs billes avec Skindred, c'est grosso modo le même groupe. Les autres devraient découvrir ce groupe qui mêle allègrement métal, dub, ragga et jungle. - Soundgarden : "Live on I-5"
Les live n'ont en principe pas leur place dans mon top, mais celui-ci vaut vraiment le détour, et si l'album annoncé pour l'année prochaine est de la même qualité, ça risque bien de tout tuer ! - The Lords Of Altamont : "Midnight To 666"
ROCK N'FUCKING ROLL !!! J'aime bien quand il n'y a rien de plus à dire. - Thomas Giles : "Pulse"
L'album solo du frontman de BTBAM est vraiment excellent, j'ai juste été un peu lassé par l'aspect électronique de la chose. - Trivium : "In Waves"
C'est mieux que ces dernières années, mais Trivium reste malgré tout un groupe qui devrait apprendre à composer et pas juste aligner des gammes.
Et voilà, reste une mention particulière aux albums de Karma To Burn, Leprous, Lofofora, Maylene & The Sons Of Disaster, Monsterworks, Protest The Hero, Revoker, The Gates Of Slumber, & The Hillbilly Moon Explosion, dont les albums méritent tous au moins la mention "sympatoche", et on peut passer à la suite !
Vnplvgged
Les black metalleux satanistes trvekvltgrimfrost aussi ont parfois besoin d'un peu de douceur, bordel !! C'est bien beau de faire portnawak avec plein de Valnott dedans et d'appeler à la coloscopie de tous les évêques à grands coups de casque à pointe, y a un moment on veut juste aussi se poser et se la jouer unplugged, cool quoi... Ancient Vvisdom propose donc un concept inédit : reprendre à son compte tous les clichés à la con du black metal d'opérette, pour l'appliquer à une musique qui a à peu près autant de points communs avec Gorgoroth que le camembert en a avec le chocolat. Là où ça devient vachement étonnant, c'est que si on fait abstraction de leur look à la con et des paroles neuneu au possible, la chanson est vachement pas mal en fait !! L'album est exactement dans la même veine, et s'il a ses moments (on penserait parfois presqu'à Keaton !!), le concept s'essoufle vite, et ils tournent vite en rond, sans même aborder l'épineux sujet des paroles qui sont vraiment bien pourries, et je parle pas du satanisme de bas étage hein, ça je m'en fous, c'est juste très mal écrit avec tous les poncifs imaginable : Satan m'habite, 666, tfaçon zêtes tous trop des nuls même que je vais me tuer, etc.
jeudi 22 décembre 2011
Avatar : "Black Waltz"
Aussi bien visuellement que musicalement, ce clip m'a scotché à mon siège pendant 6 minutes. Impressionnant !
Top Album 2011 ! Les honorables, 3e partie
- Full Blown Chaos : "Full Blown Chaos"
Peu de groupes éveillent des instincts aussi primaires chez moi que Full Blown Chaos. Cet album n'est pas différent des autres, et il pulvérise tout sur son passage. - Gemini Syndrome : "I"
Produit pas Mikey Doling et fronté par un albinos qui fait peur, Gemini Syndrome pratique ce qu'on appelle aujourd'hui du alt.metal, c'est à dire un métal mélodique et groovy, dans le cas présent vocalement fort influencé par Maynard, mais bien foutu quand même. - Ghost Brigade : "Until Fear No Longer Defines Us"
Du metal gothique inspiré, mélodique, ultra bien composé et interprété à la perfection. Si le top se voulait objectif, cet album serait obligatoirement super bien classé. Après, les gouts et les couleurs... - Goes Cube : "In Tides And Drifts"
Un album totalement inclassable. Très bien construit, mais qui part un peu dans tous les sens, quitte à parfois manquer d'identité. - Graveyard : "Hisingen Blues"
Un classic rock de toute belle facture qui n'est pas sans rappeler les heures de gloire de Led Zeppelin. - Gurd : "Never Fail"
Ce groupe injustement méconnu qui pratique depuis plus de 15 ans un thrash groovy hyper efficace, et ce nouvel album, plus couillu qu'à l'accoutumée, rappelle plus que jamais Prong, tout en gardant la marque de fabrique unique du groupe. - Hate Eternal : "Phoenix Among The Ashes"
Prix de consolation des déçus de Morbid Angel, le nouveau Hate Eternal est un album de death à l'ancienne magistral de bout en bout. - Havok : "Time Is Up"
Encore un tout bon groupe de rethrash plein de potentiel, à qui il ne manque vraiment pas grand chose pour atteindre la cour des grands. - Hurtsmile : "Hurtsmile"
Le projet des frères Cherone a des moments grandioses, même si l'album comporte son lot de fautes de gout à la limite de l'acceptable. - Iced Earth : "Dystopia"
Le nouveau chanteur est un putain de TUEUR !! Et même si je me lasse vite du heavy metal, cet album est ce que j'ai entendu de mieux d'Iced Earth (que je connais mal, je le reconnais)
mercredi 21 décembre 2011
Top Album 2011 ! Les honorables, 2e partie
- Chickenfoot : "III"
Le deuxième album du supergroupe du Satch est comme le premier : efficace, groovy à mort, et transpirant par tous les pores la légèreté et la décontraction des membres du groupe qui se font visiblement vachement plaisir dans ce projet. - Devin Townsend Project : "Ghost" & "Deconstruction"
Hevy Devy conclut sa quadrilogie par les deux albums les plus extrêmes de la série : Ghost est le plus doux, limite Vangelien, de la série, et Deconstruction le plus rempli, foufou et bourrin de la bande. - Earth Crisis : "Neutralize The Threat"
Plus encore qu'avec son prédécesseur, Earth Crisis revient en toute grande forme avec cet album qui me rappelle ses meilleures années. Dommage qu'ils aient laissé tomber les parties en chant clair qui font de Slither un des meilleurs albums du monde. - Eddie Vedder : "Ukulele Songs"
Je ne suis pas over fan de Pearl Jam (même s'ils sont remontés dans mon estime avec Twenty, l'excellent doc de Mike McCready), et je considère le ukulele comme un instrument de hipster tout juste bon à donner de la contenance à des blaireaux qui vont aux castings de la Nouvelle Star en espérant réitérer le coup de trafalgar de Julien Doré. Malgré ça, Eddie Vedder tout seul avec un ukulele, ben ça le fait A MORT !! D'ailleurs, je vais m'acheter un ukulele... et reprendre du Pearl Jam... - Emmure : "Speaker Of The Dead"
Petit plaisir coupable ou vrai groupe qui claque ? J'ai arrêté de me poser la question. Emmure a beau être un des pires représentants de ce que j'exècre le plus dans le métal moderne, j'adore ce groupe. Mais pas autant que Deez Nuts, qui eux me rendent dingo... - Essence : "Lost In Violence"
Un des tout bons groupes de rethrash sur le marché, avec un album encore en demi-teinte, mais un potentiel pour le futur comparable à Suicidal Angels, et c'est pas peu dire... - Evile : "Five Serpent's Teeth"
Là encore, la crème de la crème du rethrash, à qui il ne manque qu'un chant un plus convaincant pour tout déchirer sa mère. - Excavated : "Ad Libitum"
LA référence liégeoise en termes de death metal old school, bébé de notre Aubry national, que vous avez sans doute déjà aperçu dans des groupes comme Eagles Road, Bloodshot, Deviate, Length Of Time, Surge Of Fury ou Enthroned, excusez du peu... - Fading Bliss : "EP"
Articulé autour de mon pote Kazak et de membres d'Innerfire, Fading Bliss ose le doom death gothique à chanteuse, et atteint son but avec aisance, principalement grâce à des influences plus proches de Paradise Lost, Tiamat ou My Dying Bride que des trucs d'opérette pourris à la Nightwish. - Fishbone : "Crazy Glue"
Fusion old school, de celle qui ne rappe pas et qui ne thrashe pas, mais qui groove sa mère et déchire sa tante. Sans l'aspect reggae/ska, y serait sans doute pas loin du top.
mardi 20 décembre 2011
Top Album 2011 ! Les honorables, 1e partie
J'ai jeté mon fils dans les escaliers histoire d'avoir un peu de temps pour commencer ce top... Qu'est ce que je ne ferai pas pour ce top hein ? je vous le demande !! Pendant qu'il saigne, cette première série est dédiée aux albums qui ont retenu mon attention, que j'ai pris du plaisir à écouter (parfois même plusieurs fois !!), sans qu'ils ne méritent pour autant une place au soleil.
In no particular order :
- Adrenaline Mob : "EP"
Mike Portnoy joue les Vinnie Paul avec ce projet aux accents Panteresques appuyés. Ce serait terrible sauf que le chanteur de Symphony X en Phil Anselmo, ça fait un peu boxeur en tutu... - Agnostic Front : "My Life My Way"
Les rois du hardcore old school ne changent pas leur ligne directrice d'un iota, et c'est tant mieux, parce que ça fonctionne à tous les coups !! - All Pigs Must Die : "God Is War"
Mélange jouissif de sludge, de hardcore, de trucs bien gras et de trucs encore plus gras. - Andromeda : "Manifest Tyranny"
Le metal progressif d'Andromeda est plus couillu que la moyenne, dommage qu'aucun morceau de l'album n'atteigne le niveau stellaire de celui qui ouvre l'album. - As They Burn : "Aeon's War"
LA bonne surprise deathcore de l'année. Malgré un look improbable qui les ferait plus jouer dans Saian Supa Crew, les français démontrent que peu importe le style, quand c'est bien fait, ça tue... - Black Sun Aeon : "Blacklight Deliverance"
Malgré que le death doom gothique ne soit pas exactement ma tasse de thé, il est impossible de passer à côté de la magnificence de cet album qui, dans le genre, est juste ce qui se fait de mieux. - Brent Hinds : "Brent Hinds Presents: Fiend Without A Face/West End Motel"
Les deux projets du talentueux guitariste chanteur de Mastodon n'ont rien à voir avec Mastodon, l'un étant un groupe de country, l'autre un swamp rock à la Nick Cave. Mais le génie dégouline de ce type, donc les deux projets, même s'ils sont anecdotiques, n'en sont pas moins plaisants. - Brutal Truth : "End Time"
Les dieux du grind. S'il ne doit en rester qu'un, que ce soit Brutal Truth... Mais bon, je reste calé sur Extreme Conditions..., rien n'arrive à la cheville de cet album. - Caligula : "Not Too Short To Be Great"
Mes compatriotes liégeois font fort en osant se démarquer de la scène locale en pratiquant un métal hybride foufou, très technique, mais avec de l'humour. On pense tout de suite à Carnival In Coal (dont ils ont débauché le claviériste), et j'applaudis des deux mains l'initiative. Ce n'est déjà pas évident de faire son trou quand on est un groupe belge, liégeois de surcroît, et Caligula y parvient en gardant une identité forte. - Caparezza : "Il Sogno Eretico"
Réussir un album de rap en italien, c'est un défi que relève haut la main Caparezza, grâce à une intelligence dans le propos rare dans le style, et des morceaux qui ont été composés pour de vrai, pas juste un flow sur un sample quelconque.
Y en a encore hein vous pensez bien... Mais c'est tout pour aujourd'hui !
lundi 19 décembre 2011
Ram : "Flame Of The Tyrants"
Du cuir, des motos, des références appuyées, tout sans être ridicule ou parodique, ça c'est du METOL !!!
dimanche 18 décembre 2011
Deez Nuts : "DTD/Go Veg"
J'ai découvert ce groupe un peu par hasard, et je ne m'attendais pas à ça ! Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est à quel point j'ADORE ce truc !! L'album This One's For You tourne en boucle depuis des semaines, et je suis ultra fan !!
DEEZ NUTS - DTD + GO VEG! official video from JJ Peters on Vimeo.
samedi 17 décembre 2011
Betraeus : "Towards the Sun"
Ces derniers temps, à chaque fois que j'ai été impressionné par le clip d'un groupe de métal progressif, j'ai été vachement déçu par l'album (Leprous, Andromeda), mais je vais quand même donner sa chance à l'EP de Betraeus, parce que si c'est tout comme ça (le passage à 2'17" sa mère !!), mamma mia !!
vendredi 16 décembre 2011
Le meilleur groupe belch du monde de l'univers
Dans la rubrique "VinZ a envie de se prendre des baffes virtuelles", je vous présente ma dernière observation : le meilleur groupe belge est unmetal et flamand... à savoir dEUS. YEEEEAAAAAHHH MAZAFAKAAAAZ !
J'ai assisté il y a quelques jours à un concert dans notre cher Atelier du Luxembourg et -- ô joie -- le son était juste impeccable. A tel point que je me suis fait la réflexion que les techies de l'endroit doivent juste se dire, quand c'est un groupe metooool qui est à l'affiche, qu'il faut juste mettre tous les boutons à onze. (Ignorants de l'époque Spinal Tap, passez votre chemin.)
dEUS est passé maitre pour passer du guilleret (voire mièvre) au méchamment barré. Témoin une de mes préférées, Instant Street :
Pour les non-initiés, je vous CONJURE de rester attentifs jusque 3'10, et ensuite 3'47 où le groupe libère ses démons. La vidéo rend moyennement l'ambiance ultra-électrique qui suintait dans la salle (notez quand même à quel point le public monte dans les tours en chantant à tue-tête)... version officielle ici :
En vérité je vous le dis... il faudra une énorme surprise avant qu'une formation belge détrône dEUS... n'en déplaise aux fans de Channel Zero (dont je fais partie).
J'ai assisté il y a quelques jours à un concert dans notre cher Atelier du Luxembourg et -- ô joie -- le son était juste impeccable. A tel point que je me suis fait la réflexion que les techies de l'endroit doivent juste se dire, quand c'est un groupe metooool qui est à l'affiche, qu'il faut juste mettre tous les boutons à onze. (Ignorants de l'époque Spinal Tap, passez votre chemin.)
dEUS est passé maitre pour passer du guilleret (voire mièvre) au méchamment barré. Témoin une de mes préférées, Instant Street :
Pour les non-initiés, je vous CONJURE de rester attentifs jusque 3'10, et ensuite 3'47 où le groupe libère ses démons. La vidéo rend moyennement l'ambiance ultra-électrique qui suintait dans la salle (notez quand même à quel point le public monte dans les tours en chantant à tue-tête)... version officielle ici :
En vérité je vous le dis... il faudra une énorme surprise avant qu'une formation belge détrône dEUS... n'en déplaise aux fans de Channel Zero (dont je fais partie).
Le Monde Est Foutu !
Haha ouuuuiiiiii ! Voila une belle pierre que Buttor n'a pas encore posé sur le superbe édifice qu'est cette chronique que je vénère. Certes je ne joue pas la carte de l'originalité, mais les addict' comme moi s'en contenteront ne serait-ce que pour épaissir leur catalogue de quasi Anté-Bible du Metal.
jeudi 15 décembre 2011
Top Album 2011 : C'est parti !!
Bon, je sais qu'il reste encore 15 jours et que d'aucuns vont crier au scandale, mais faut bien se décider : je déclare officiellement lancées les festivités du TOP ALBUM 2011 !!! Moins de flonflon cette année, je n'ai plus vraiment le temps pour ça, mais je travaille à quelques listes, que je distillerai au gré de mes disponibiltés entre maintenant et début 2012. Et pour commencer, voici la liste finale de tous les concurrents, aka tous les disques qui ont transité par mes esgourdes en cette riche année 2011. Premier constat : j'ai écouté moins d'albums (un peu moins de 300, alors que l'année dernière on passait allègrement la barre des 400), mais la qualité était plus souvent au rendez-vous ! Sous réserves d'une ultime mise à jour, voici donc les nominés :
- 40 Watt Sun : "The Inside Room" (drome doom mélodique)
- ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead : "Tao Of The Dead" (prog alternatif)
- ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead : "Tao Of The Dead" (prog alternatif)
- Aaron Lewis : "Town Line" (modern country par le chanteur de Staind)
- Abigail Washburn : "City Of Refuge" (counrty alternative)
- Absolute Power : "Absolute Power" (true metal fait par des deatheux dont Shane Embury)
- Adrenaline Mob : "EP" (Metal à la Pantera avec Portnoy et le chanteur deSymphony X)
- Absolute Power : "Absolute Power" (true metal fait par des deatheux dont Shane Embury)
- Adrenaline Mob : "EP" (Metal à la Pantera avec Portnoy et le chanteur deSymphony X)
- Agnostic Front : "My Life My Way" (old school hardcore legends)
- All Pigs Must Die : "God Is War" (grind n'rollcore)
- All Shall Perish : "This Is Where It Ends" (les chefs du deathcore)
- All Pigs Must Die : "God Is War" (grind n'rollcore)
- All Shall Perish : "This Is Where It Ends" (les chefs du deathcore)
- Amon Amarth : "Surfur Rising" (viking death metal)
- Amorphis : "The Beginning Of Times" (gothic metal à tendance folkisante)
- Andromeda : "Manifest Tyranny" (metal progressif parfois couillu)
- The Answer : "Revival" (hard rock 70's)
- Anthrax : "Worship Music" (LE come back de l'année du thrash !)
- The Answer : "Revival" (hard rock 70's)
- Anthrax : "Worship Music" (LE come back de l'année du thrash !)
- Anvil : "Juggernaut Of Justice" (come back heavy metal cheap mais sympa)
- Arch Enemy : "Khaos Legion" (metal by numbers)
- Architects : "The Here And Now" (screamometalcore)
- Arsonists Get All The Girls : "Motherland" (metal moderne avec du 8 bits dedans)
- Artillery : "My Blood" (heavy metal thrashy)
- Artillery : "My Blood" (heavy metal thrashy)
- As Blood Runs Black : "Instinct" (metalcore à l'américaine)
- As They Burn : "Instinct" (deathcore à la française)
- Assassin : "Breaking The Silence" (thrash allemand)
- Autopsy : "Macabre Eternal" (death thrash black)
- Barn Burner : "Bangers II : Scum Of The Earth" (stoner épique couillu)
- Beastie Boys : "Hot Sauce Committee Part Two" (électro-rap-c'était-mieux-avant)
- Becoming The Archetype : "Celestial Completion" (deathcore progressif chrétien)
- Betfezer : "Freedom To The Slavemakers" (metal moderne au chant très varié)
- Between The Buried And Me : "The Parallax : Hypersleep Dialogues" (metal progressif barré)
- Black Country Communion : "2" (classic rock)
- The Black Dahlia Murder : "Ritual" (brutal deathcore)
- The Black Dots Of Death : "Ever Since We Were Children" (rap alternatif avec le clown de Slipknot)
- Black Label Society : "The Song Remains Not The Same" (autoreprises acoustiques)
- Black Spiders : "Sons Of The North" (hard rock)
- Black Spiders : "Sons Of The North" (hard rock)
- Black Sun Aeon : "Blacklight Deliverance" (Death doom gothique à chanteuse)
- Black Tide : "Post Mortem" (classic metal hard rock for kids)
- Black Tide : "Post Mortem" (classic metal hard rock for kids)
- Black Tusk : "Set The Dial" (Sludge Progressif)
- Blood Of Martyrs : "Even The Dead Long For Spring" (métal expérimental)
- Blunt Trauma : "The Human Archetype" (deathcore)
- Born Of Osiris : "The Discovery" (deathcore progressif, aussi antinomique que ça puisse paraître)
- Brand New Sin : "United State" (Alt.Metal)
- Brent Hinds Presents : "Fiend Without A Face vs. West End Motel" (projets rigolos du frontman de Mastodon)
- Brutal Truth : "End Time" (grind noise gods)
- Brutal Truth : "End Time" (grind noise gods)
- Bukowski : "The Midnight Sons" (rock moderne à tendance stoner)
- Bury Them All : "Bleed To Survive" (Deathcore à la belge)
- Bury Your Dead : "Mosh n'Roll" (métal droit dans ta gueule)
- Bury Your Dead : "Mosh n'Roll" (métal droit dans ta gueule)
- Cake : "Showroom Of Compassion" (rock alternatif nonchalant)
- Caliban : "Coverfield EP" (reprises en metalcore t'es beau tu chantes bien)
- Caligula : "Not Too Short To Be Great" (metal foufou)
- Camion : "A Serenade For Yorkels" (rock hardcore groovy)
- Caparezza : "Il Sogno Eretico" (rap fusion italien)
- Carnifex : "Until I Feel Nothing" (deathcore)
- Cavalera Conspiracy : "Blunt Force Trauma" (thrash moderne)
- Cave In : "White Silence" (rock metal barré couillu)
- Channel Zero : "Feed'em With A Brick" (belgian metal legends)
- Channel Zero : "Feed'em With A Brick" (belgian metal legends)
- Charred Walls Of The Damned : "Cool Winds On Timeless Days" (heavy metal de haute voltige)
- Chickenfoot : "III" (hard rock de papy plein de vedettes)
- Chimaira : "The Age Of Hell" (metal moderne)
- Chickenfoot : "III" (hard rock de papy plein de vedettes)
- Chimaira : "The Age Of Hell" (metal moderne)
- Chrome Division : "3rd Round Knockout" (ROCK N FUCKING ROLL)
- Circles : "The Compass" (djent progressif machin)
- Circles : "The Compass" (djent progressif machin)
- The Cleansing : "Feeding The Inevitable" (death metal)
- The Company Corvette : "End Of The Summers" (Stoner Blues)
- The Company Corvette : "End Of The Summers" (Stoner Blues)
- Convoy : "EP" (Stoner)
- Cowboy Junkies : "Demons" (country moderne)
- Crackdown : "Enough Is Enough" (beatdown hardcore)
- Crowbar : "Sever The Wicked Hand" (sludge gods !!)
- Cut The End : "Dawn's Death To Tusk" (Sludge)
- Cut Your Teeth : "CYT II" (hardcore)
- Cyco Miko : "The Mad Mad Muir Musical Tour" (punk metal schizo)
- Darkest Hour : "The Human Romance" (american metalcore)
- David Neil Cline Band : "Flying In A Cloud Of Controversy" (Clutch-like wannabes)
- Dead : "Hardnaked...But Dead !" (death metal)
- Dead Horse Trauma : "Tellus Hodiernus Caducus" (Nu Metal)
- Deadlock : "Bizzaro World" (metal à chanteuse)
- DeathDestruction : "Death Destruction" (Pantera metal)
- DeathDestruction : "Death Destruction" (Pantera metal)
- Debauchery : "Germany's Next Death Metal" (death à la SFU !!)
- Decapitated : "Carnival Is Forever" (death metal technique)
- Deicide : "To Hell With God" (anti god death metal)
- Demonical : "Death Infernal" (death à la suédoise)
- Denizen : "Whispering Wild Stories (hard rock stoner made in France)
- Deranged : "Cut Carve Rip Serve" (death metal)
- Destruction : "Day Of Reckoning" (thrash allemand)
- Devil : "Time To Repent" (dooooom)
- The Devil's Blood : "The Thousand Epicentre" (occult classic rock)
- DevilDriver : "Beast" (modern american thrash)
- Devin Townsend Project : "Ghost" (Hevy Devy goes Vangelis)
- Devin Townsend Project : "Deconstruction" (Hevy Devy goes berzerk !)
- Dia De Los Muertos : "Satanico Dramatico" (death metal)
- Diesel : "Under The Influence" (blues rock)
- Dream Theater : "A Dramatic Turn Of Events" (branlette progressive)
- Dream Theater : "A Dramatic Turn Of Events" (branlette progressive)
- Dropkick Murphys : "Going Out In Style" (punk folm celtique)
- Duff McKagan's Loaded : "The Taking" (hard rock FM moderne)
- Earth : "Angels Of Darkness, Demons Of Light 1" (doom acoustique expérimental)
- Earth Crisis : "Neutralize The Threat" (hardcore)
- Eddie Spaghetti : "Sundowner" (folk rock)
- Eddie Vedder : "Ukulele Songs" (ben Eddie Vedder et un ukulele donc)
- Elder : "Dead Roots Stirring" (doom mélodique)
- Elder : "Dead Roots Stirring" (doom mélodique)
- Elm Street : "Barbed Wire Metal" (metoooooooool)
- Emmure : "Speaker Of The Dead" (Limp Bizkit version deathcore)
- Enslaved : "The Sleeping Gods EP" (death black progressif atmosphérique)
- Entrails : "The Tomb Awaits" (Entombed metal)
- Entrails : "The Tomb Awaits" (Entombed metal)
- Essence : "Lost In Violence" (thrash old school)
- Evan Brewer : "Alone" (album solo de basse)
- Evile : "Five Serpent's Teeth" (thrash old school)
- Evile : "Five Serpent's Teeth" (thrash old school)
- Excavated : "Ad Libitum" (old school death metal)
- Fading Bliss : "EP" (gothic doom death)
- The Famine : "The Architects Of Guilt" (death metal)
- Fishbone : "Crazy Glue" (fusion à l'ancienne)
- Fleshgod Apocalypse : "Agony" (Death metal symphonique)
- Fleshgod Apocalypse : "Agony" (Death metal symphonique)
- Foo Fighters : "Wasting Light" (gros rock)
- Fucked Up : "David Comes To Life" (punk rock hardcore alternatif)
- The Fucking Wrath : "Valley Of The Serpent's Soul" (Sludge)
- Full Blown Chaos : "Full Blown Chaos" (metal hardcore beatdown)
- The Gates Of Slumber : "The Wretch" (Sludge)
- Gay Paris : "The Skeleton's Problematic Grandaughter" (rock stoner bluesy)
- Gemini Syndrome : "I" (alt.metal Toolesque)
- Generation Kill : "Red White And Blood" (Thrash mélodique avec Rob Dukes)
- Ghost Brigade : "Until Fear No Longer Defines Us" (post-prog death)
- Generation Kill : "Red White And Blood" (Thrash mélodique avec Rob Dukes)
- Ghost Brigade : "Until Fear No Longer Defines Us" (post-prog death)
- Ghost Town : "Calamites" (hardcore)
- Glassjaw : "Our Color Green" (screamo)
- Goes Cube : "In Tides And Drifts" (on va encore juste dire metal)
- The Grand Astoria : "Omnipresence" (stoner)
- Graveyard : "Hisingen Blues" (Led Zep meets Lynyrd Skynyrd meets Ennio Morricone)
- Guano Apes : "Bel Air" (rock alternatif ultra crédible, sisi !)
- Gurd : "Never Fail" (thrash groovy)
- Haemorrhage : "Hospital Carnage" (goregrind gods)
- Hail!Hornet : "Disperse The Curse (metal)
- Hank III : "3 Bar Ranch : Cattle Callin'" (country cowpunk metal hardcore rock sludge)
- Hank III : "Ghost To A Ghost/Guttertown" (country cowpunk metal hardcore rock sludge)
- Hank III : "Attention Deficit Domination" (country cowpunk metal hardcore rock sludge)
- Hank III : "Ghost To A Ghost/Guttertown" (country cowpunk metal hardcore rock sludge)
- Hank III : "Attention Deficit Domination" (country cowpunk metal hardcore rock sludge)
- Hate Eternal : "Phoenix Among The Ashes" (death old school)
- Hatriot : "Demo" (thrash feat Steve Zetro Souza)
- The Haunted : "Unseen" (metal moderne intelligent)
- Havok : "Time Is Up" (thrash old school)
- Headcat : "Walk The Walk Talk The Talk" (Lemmy goes rockab')
- Heavy Glow : "Midnight Moan" (hard rock)
- Heavy Lord : "Balls To All" (dooooooom)
- Hell : "Human Remains" (occult heavy metal barré)
- Hell Or Highwater : "Begin Again" (metal)
- Hellbros : "Goodtime Machine" (hard rock n'roll)
- Hellbros : "Goodtime Machine" (hard rock n'roll)
- Hellcrawler : "Wastelands" (death metal)
- The Hillbilly Moon Explosion : "Buy, Beg Or Steal" (surf old pop rockabilly)
- The House Of Capricorn : "In The Devil's Day" (doooooooom)
- Hugh Laurie : "Let Them Talk" (Dr. House goes blues)
- The Human Abstract : "Digital Veil" (metal progressif djentocore)
- Hurtsmile : "Hurtsmile" (hard rock avec Gary Cherone !)
- I Want You Dead : "We Are The Legions Of Scums" (hardcore)
- Iced Earth : "Dystopia" (heavy metal)
- Icon In Me : "Head Break Solution" (thrash moderne)
- Icon In Me : "Head Break Solution" (thrash moderne)
- In Flames : "Sounds Of A Playground Fading" (melodeath)
- Incubus : "If Not Now, When ?" (on se le demande)
- Integrity : "The DestroyORR" (evil hardcore)
- iwrestledabearonce : "Ruining It For Everybody" (metal barré)
- J Mascis : "Several Shades Of Why" (chanteur de Dinosaur Jr. en solo)
- Jace Everett : "Mr. Good Times" (Pop country)
- Jasta : "Jasta" (le chanteur de Hatebreed en solo)
- Jeff Bridges : "Jeff Bridges" (country)
- The Jesus Lizard : "The Peel Sessions" (rock alternatif)
- Job For A Cowboy : "Gloom EP" (death metal)
- Jungle Rot : "Kill On Command" (death metalà
- Jungle Rot : "Kill On Command" (death metalà
- Karma To Burn : "V" (stoner instrumental de haute volée)
- Kittie : "I've Failed You"
- Kittie : "I've Failed You"
- Korn : "The Path Of Totality" (Korn goes dubstep)
- K's Choice : "Little Echoes" (Pop rock)
- Landmine Marathon : "Gallows" (female fronted metal with balls)
- Landmine Marathon : "Gallows" (female fronted metal with balls)
- Lazarus AD : "Black River Flows" (thrash)
- Legion Of The Damned : "Descent Into Chaos" (thrash)
- Leprous : "Bilateral" (progressive)
- Les Ekorchés : "Frères de Sang" (métal québécois)
- Limp Bizkit : "Gold Cobra" (y a pas de mots)
- Limp Bizkit : "Gold Cobra" (y a pas de mots)
- Lionheart : "Built On Struggle" (hardcore tough guy à la Hatebreed)
- Lock Up : "Necropolis Transparent" (Grindcore)
- Lofofora : "Monstre Ordinaire" (metal à la française)
- The Lords Of Altamont : "Midnight To 666" (rock n'fucking roll)
- Lou Reed & Metallica : "Lulu" (hehehe)
- Loudblast : "Frozen Moments Between Life And Death" (french death metal legends are back !)
- Macabre : "Grim Scary Tales" (Macabre metal)
- Machine Head : "Unto The Locust" (epic metal)
- Machine Head : "Unto The Locust" (epic metal)
- Malefice : "Awaken The Tides" (metalcore)
- Maligno : "Universevil" (mexican doom)
- Master Of Waha : "Wasteland" (feat Xavier FUCKING Carion)
- Mastodon : "Live At The Aragon" ("Crack The Skye" en entier en live !!!)
- Mastodon : "The Hunter"
- Mastodon : "The Hunter"
- Maylene & The Sons Of Disaster : "IV" (modern classic rock)
- Meat Puppets : "Lollipop" (grunge acoustique soporiphique)
- Megadeth : "TH1RT3EN" (Mega Dave !!)
- Metallica : "Beyond Magnetic" (les meilleurs fonds de tiroir du monde)
- Methonia : "The Ocean Salvation" (Metal progressif)
- Midnight Zombie Alligator : "See No Evil Hear No Evil Speak No Evil" (Stoner)
- Mindset : "Midnight Sky" (wrong band)
- Monsterworks : "The God Album" (metal original)
- Morbid Angel : "Illud Divinum Insanus" (surprise !!)
- Most Precious Blood : "Do Not Resucitate" (hardcore)
- Mother Of Mercy : "IV: Symptoms Of Existence" (metal)
- Motorhead : "The World Is Yours" (rock n'fucking roll !!!)
- Nader Sadek : "In The Flesh" (black death)
- Nightrage : "Insidious" (melodeath)
- Nader Sadek : "In The Flesh" (black death)
- Nightrage : "Insidious" (melodeath)
- No One Is Innocent : "Gazoline" (Noir Désir wannabes)
- No Turning Back : "Reaching Forward" (hardcore)
- O'Death : "Outside" (alternative country americana)
- One Man Army And The Undead Quartet : "The Dark Epic..." (melothrash)
- Onslaught : "Sounds Of Violence" (thrash)
- Origin : "Entity" (death metal brutal et technique)
- Otep : "Atavist" (nu metal avec une chanteuse pas contente parce que la guerre c'est pas bien)
- Pantheist : "Pantheist" (cheap Pink Floyd wannabes)
- Pentagram : "Last Rites" (classic stoner doom)
- Pestilence : "Doctrine" (technodeath)
- Protest The Hero : "Scurrilous" (Metal progressif épique)
- The Project Hate MCMXCIX : "Bleeding The New Apocalypse" (death metal symphonique)
- Puscifer : "Conditions Of My Parole" (Maynard goes solo)
- Red Fang : "Murder The Mountains" (stoner)
- Revocation : "Chaos Of Forms" (rethrash technique)
- Revoker : "Revenge For The Ruthless" (alt.metal with balls)
- Ringworm : "Scars" (hardcore)
- Ringworm : "Scars" (hardcore)
- Rise Against : "Endgame" (punk rock mélodique intelligent)
- Roger Miret & The Disasters : "Gotta Get Up Now" (projet punk rock n'roll du frontman d'Agnostic Front)
- Rotten Sound : "Cursed" (blackened death n'roll)
- Rwake : "Rest" (Sludge)
- Rwake : "Rest" (Sludge)
- Sargon : "In Contempt" (deathrash)
- Sarke : "Oldarhian" (doom black)
- Scar Symmetry : "The Unseen Empire" (melodeath)
- Seasick Steve : "You can't Teach An Old Dog New Tricks" (blues country folk)
- Sebastian Bach : "Kicking And Screaming" (hard rock)
- Sebastian Bach : "Kicking And Screaming" (hard rock)
- Sepultura : "Kairos" (metal)
- Serpentcult : "Raised By The Wolves" (doom qui était mieux avec la chanteuse)
- Shraphead : "Blind & Seduced" (Hard rock)
- Shroud Eater : "ThunderNoise" (sludge poisseux)
- The Sign Of The Southern Cross : "I Carry The Fire EP" (southern metal)
- Sick Of It All : "Non Stop" (rerecorded classics)
- Sins Of The Father : "Sins Of The Father" (metal)
- Sixx A.M. : "This Is Gonna Hurt" (alt.metal FM avec Nikki Sixx)
- Skeletonwitch : "Forever Abomination" (black death thrash)
- Skeletonwitch : "Forever Abomination" (black death thrash)
- Skindred : "Union Black" (raggametal, ex-Dub War)
- Social Distortion : "Hard Times And A Nursery Rhyme" (legendary punk rockabilly)
- Southell : "Alcohol Fueled, Weed Inspired" (southern metal)
- Sparzanza : "Folie à Cinq" (alt metal)
- Spitdown : "Proudly Alive" (metal hardcore)
- The Spudmonsters : "Stand Up For What You Believe !" (crossover hardcore)
- Staind : "Staind" (nu-post-grunge)
- Staind : "Staind" (nu-post-grunge)
- Straight Line Stitch : "The Fight Of Our Lives" (Jada Pinkett wannabe)
- The Subways : "Money And Celbrity" (rerock)
- The Subways : "Money And Celbrity" (rerock)
- Suicide Silence : "The Black Crown" (nu-deathcore)
- Sum 41 : "Screaming Bloody Murder" (punk rock alternatif)
- Superbutt : "Music For Animals" (best... band name... ever...)
- Sylosis : "Edge Of The Earth" (thrash metal moderne)
- Symphony X : "Iconoclast" (progressive power metal)
- Terrorvision : "Super deluxe" (rock alternatif)
- TesseracT : "One" (djent mélodique)
- Textures : "Dualism" (djent progressif ?)
- Textures : "Dualism" (djent progressif ?)
- Thomas Giles : "Pulse" (électro-prog-metal, projet solo du chanteur de Between The Buried And Me)
- Throwing Muses : "The Seasons Sessions" (rock alternatif à filles)
- Throwing Muses : "The Seasons Sessions" (rock alternatif à filles)
- Times Of Grace : "The Hymn Of A Broken Man" (le meilleur album de Killswitch Engage !!)
- Total Fucking Destruction : "Hater" (thrash grind)
- Travis Barker : "Give The Drummer Some" (Tommy Lee wannabe)
- Trivium : "In Waves" (neo thrash metal)
- UK Subs : "Work In Progress" (punk legends)
- Ultraphallus : "Sowberry Again" (doom expérimental)
- Unearth : "Darkness In The Light" (thrash/metalcore)
- Unearth : "Darkness In The Light" (thrash/metalcore)
- Uneven Structure : "Februus" (djent)
- The Unraveling : "13 Arcane Hymns" (alt metal)
- Urge Overkill : "Rock & Roll Submarine" (rock alternatif)
- Urge Overkill : "Rock & Roll Submarine" (rock alternatif)
- Vader : "Welcome To The Morbid Reich" (old school death metal)
- Vektor : "Outer Isolation" (thrash progressif barré)
- Venom : "Fallen Angels" (black metol)
- Vicious Rumours : "Razorback Killers" (heavy metal with balls)
- Victims : "A Dissident" (hardcore)
- Vidhjarta : "Maastden" (djent)
- Vreid : "V" (black metal)
- Warbringer : "Worlds Turn Asunder" (rethrash)
- Warbringer : "Worlds Turn Asunder" (rethrash)
- Warrant : "Rockaholic"(Bon Jovi wannabes)
- We Are The Damned : "Holy Beast" (death metal)
- Weedeater : "Jason...The Dragon" (stoner/sludge)
- White Wolves : "White Wolves" (stoner)
- Whitesnake : "Forevermore" (hard rock de classe mondiale)
- Will Haven : "Voir Dire" (metal gueulard)
- William Shatner : "Seeking Major Tom" (euuuuh...)
- Winds Of Plague : "Against The World" (deathcore)
- Wo Fat : "Noche Del Chupacabra" (stoner psychédélique)
- Wormrot : "Dirge" (grindcore thailandais)
- Zalem : "Sigma" (prog atmosphérique)
- Zalem : "Sigma" (prog atmosphérique)
Alors oui je sais, il en manque (qui a dit Opeth ?), mais cette liste ne se veut évidemment pas exhaustive, elle ne reprend que les albums que j'ai écoutés, et certes j'écoute beaucoup, mais bon voilà quoi... Si vous avez des suggestions (et pas Opeth, lâchez moi la grappe avec Opethb bordel !), n'hésitez pas hein, le top est déjà plus ou moins plié, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise...
Inscription à :
Articles (Atom)