vendredi 16 décembre 2011

Le meilleur groupe belch du monde de l'univers

Dans la rubrique "VinZ a envie de se prendre des baffes virtuelles", je vous présente ma dernière observation : le meilleur groupe belge est unmetal et flamand... à savoir dEUS. YEEEEAAAAAHHH MAZAFAKAAAAZ !

J'ai assisté il y a quelques jours à un concert dans notre cher Atelier du Luxembourg et -- ô joie -- le son était juste impeccable. A tel point que je me suis fait la réflexion que les techies de l'endroit doivent juste se dire, quand c'est un groupe metooool qui est à l'affiche, qu'il faut juste mettre tous les boutons à onze. (Ignorants de l'époque Spinal Tap, passez votre chemin.)

dEUS est passé maitre pour passer du guilleret (voire mièvre) au méchamment barré. Témoin une de mes préférées, Instant Street :



Pour les non-initiés, je vous CONJURE de rester attentifs jusque 3'10, et ensuite 3'47 où le groupe libère ses démons. La vidéo rend moyennement l'ambiance ultra-électrique qui suintait dans la salle (notez quand même à quel point le public monte dans les tours en chantant à tue-tête)... version officielle ici :



En vérité je vous le dis... il faudra une énorme surprise avant qu'une formation belge détrône dEUS... n'en déplaise aux fans de Channel Zero (dont je fais partie).

2 commentaires:

  1. c'est tout pourri dEUS... le meilleur groupe belge c'est Keaton d'abord...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme09:20

    Effectivement, Deus, ça schlingue un max. De la musique pour minettes en manque ou pour tarlouzes ! Ok, ça joue bien mais c'est chiant. Donc, pas d'intérêt !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.