vendredi 23 décembre 2011

Top Album 2011 ! Les honorables, 4e partie


  • iwrestledabearonce : "Ruining It For Everybody"De la musique pour les gens qui ont des pantalons slim, des lunettes à grosse monture, des moustache et des tatouages ironiques, mais c'est tellement bien fait qu'on fait vite fi de l'étiquette du groupe.
  • Jasta : "Jasta"
    Certes, l'album n'est pas sans failles, mais le capital sympathie de Jamey Jasta, et les invités de marque qui jalonnent la plaque, la rendent largement audible.
  • Nader Sadek : "In The Flesh"
    Un album de death metal ultra riche, complexe, mais old school, direct et facile d'accès. Malgré une liste d'invités longue comme le bras, l'album reste cohérent de bout en bout !
  • Revocation : "Chaos Of Forms"
    Encore un groupe de rethrash auquel il ne manque quasiment rien pour perdre son préfixe. Exécution sans failles, technique de malade, etcompos de qualité sont au rendez-vous. Il ne leur manque que des refrains catchy, et c'est gagné !
  • Skindred : "Union Black"
    Les vieux comme moi qui se souviennent de Dub War retrouveront facilement leurs billes avec Skindred, c'est grosso modo le même groupe. Les autres devraient découvrir ce groupe qui mêle allègrement métal, dub, ragga et jungle.
  • Soundgarden : "Live on I-5"
    Les live n'ont en principe pas leur place dans mon top, mais celui-ci vaut vraiment le détour, et si l'album annoncé pour l'année prochaine est de la même qualité, ça risque bien de tout tuer !
  • The Lords Of Altamont : "Midnight To 666"
    ROCK N'FUCKING ROLL !!! J'aime bien quand il n'y a rien de plus à dire.
  • Thomas Giles : "Pulse"
    L'album solo du frontman de BTBAM est vraiment excellent, j'ai juste été un peu lassé par l'aspect électronique de la chose.
  • Trivium : "In Waves"
    C'est mieux que ces dernières années, mais Trivium reste malgré tout un groupe qui devrait apprendre à composer et pas juste aligner des gammes.
Et voilà, reste une mention particulière aux albums de Karma To Burn, Leprous, Lofofora, Maylene & The Sons Of Disaster, Monsterworks, Protest The Hero, Revoker, The Gates Of Slumber, & The Hillbilly Moon Explosion, dont les albums méritent tous au moins la mention "sympatoche", et on peut passer à la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.