lundi 8 novembre 2010

Les sorties de la semaine

  • Iron Maiden : "The Final Frontier"
    Bon, s'il y a un fan de Maiden dans la place, qu'il chronique cet album à ma place. Parce que j'ai pas envie de dire du mal, mais quand j'essaye d'écouter l'album, ça me gonfle. Donc si un amateur veut en dire du bien, je lui laisse volontiers la parole. Une autre façon de voir les choses, c'est de me dire que si j'étais fan du groupe, cet album me plairait sans doute, ça a l'air en tout cas moins pénible que les trucs qu'ils ont fait ces dernières années.
  • Mutant Supremacy : "Infinite Supremacy"
    Des fois, je me demande vraiment ce qui m'a poussé à écouter un album. Parce que chez Mutant Supremacy, non seulement le nom du groupe est pourri, mais le logo, la pochette, c'est pas mieux. Et musicalement, c'est du death, dont le seul atout est d'être old school et donc exempt de plans core à deux balles, mais c'est tout. Les compos sont banales, la production sans ampleur, même les solos sont approximatifs. Bref, c'est une bien longue mini chronique pour un album insignifiant qui n'en mérite pas tant.
  • Accu§er : "Agitation"
    S'il y a un truc que les allemands savent faire, c'est bien le thrash ! Et si Accu§er n'est pas le groupe le plus connu du genre, sa discographie, étalée de 1987 à nos jours, n'a pas à palir face à celle d'un Destruction ou d'un Sodom. Leur nouvel album est donc sans surprises, mais d'une puissance, d'une brutalité et d'une efficacité toute teutonne. 
  • The Sword : "Warp Riders"
    Sur le papier, The Sword a beaucoup d'atouts. Pratiquant un métal old school flirtant allègrement avec le classic rock, le doom, le thrash et le métal progressif, le potentiel est énorme. Seulement voilà, ça sonne bidon. C'est difficile à décrire, mais on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des types qui ne pratiquent ce genre que parce qu'il est bien à la mode dans certains milieux, et pas à des amoureux du genre. Du coup, l'album rate complètement sa cible et m'a laissé complètement froid.
  • Nasty : "Give A Shit"
    Les belges de Nasty ne font pas dans la dentelle. Leur hardcore fricote aussi bien avec le death (voire le grind) qu'avec des beatdowns surpuissants à la Surge Of Fury (Tito vient d'ailleurs pousser sa gueulante sur Fuck It). Taillé pour faire du mal dans un pit, j'ose à peine la boucherie que ça doit représenter. 12 chansons, 20 minutes, il n'en faut pas plus pour recompter tes dents quand ça s'arrête.
  • Gootch : "Dirtbag : Volume 1"
    Restons en belgique, mais dans un style complètement différent. Gootch est un groupe de rock n'roll. Pur jus. Qui groove, qui trace, qui se prend pas la tête, et qui au final, fonctionne plutôt bien, même si j'ai déjà entendu des meilleurs chanteurs.
  • Neaera : "Forging The Eclipse"
    Neaera fait exactement la même chose que Heaven Shall Burn, en moins bien. Et comme je suis pas fan de HSB...
  • Atreyu : "Covers Of The Damned"
    Mon dieu que ce groupe est mauvais ! 5 reprises, 5 daubes à te faire détester l'original. Qui avait besoin d'entendre Aerosmith et Volbeat en version tarlouze à mèche ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.