lundi 18 octobre 2010

Les sorties de la semaine

  • The Grand Astoria : "II"
    Après avoir offert gratuitement leur premier album, The Grand Astoria revient pour vendre le deuxième. Alors certes, leur stoner psychédélique aux nouvelles influences Mastodoniennes et aux morceaux qui tirent en longueur n'est pas déplaisante, mais c'était mieux quand c'était gratuit.
  • Texas Hippie Coalition : "Rollin'"
    Avec un nom pareil, difficile de cacher ses origines et son origine. On nage en plein southern metal pour rednecks qui se nourissent exclusivement de barbecues arrosés de Jack Daniels. Un peu comme Hellyeah, mais en plus crédible. L'ombre de Pantera plane bien évidemment sur le groupe, qui est d'ailleurs signé sur le label de Vinnie Paul.
  • 36 Crazyfists : "Collisions & Castaways"
    La marque de fabrique de 36 Crazyfists, du moins pour ce que j'en connais, a toujours été son chanteur à la voix tremblotante un peu bizarre, mais reconnaissable entre mille, et qui a été copiée un milliard de fois par tous les groupes screamo de la terre. Sur cet album, cette voix n'est plus aussi caractéristique, même si je pense qu'on a affaire au même chanteur. Le métal pratiqué est brutal, bruitiste, mais assez original pour échapper aux habituelles étiquettes en -core.
  • Iron Thrones : "The Wretched Sun"
    Iron Thrones avait aussi distribué son premier album gratuitement pour se faire connaître. Et leur death technique et intelligent avait d'ailleurs marqué pas mal de monde. Après avoir remporté un concours qui leur a permis de décrocher un deal avec une maison de disques, ils reviennent avec un album très abouti, un peu court, mais qui foisonne de bonnes idées et d'un talent certain pour des compos longues, progressives, mais qui laissent toujours assez de place à l'efficacité. Iron Thrones parvient en tout cas à faire ce que The Ocean et Devil Sold His Soul ont échoué à faire cette année : rester intéressants et ne pas se bouffer la queue.
  • Apocalyptica : "7th Symphony"
    Je n'ai jamais été fan des violoncellistes métalleux qui, une fois passé l'effet de surprise du à l'originalité de la chose, me laissent totalement indifférents dans leur approche de la musique. Et ce n'est pas avec cet album que ça va changer, sur lequel chante l'horrible chanteur de Bush, de surcroît. Alors certes, il ne chante que sur un single qui n'a rien à voir avec le reste de l'album, mais faut bien un single histoire de vendre. 
  • Blood Revolt : "Indoctrine"
    J'ai lu une interview de ce groupe où ils expliquaient le plus sérieusement du monde qu'ils voulaient faire avec Indoctrine
     l'album le plus métal de l'histoire de l'humanité. Et ils ont mis le paquet pour y arriver hein les garçons. Ouh qu'ils sont vilains avec leurs son tout pourri et leurs blast beats gratuits. Le tout produit à travers le prisme d'une pédale Valnot, bien évidemment. Sauf le chant, totalement décalé du reste, puisqu'il oscille entre borborygmes black metal et chant heavy metal qui tombe comme un cheveu dans la soupe à peu près tout le temps. Bref, cet album est peut être très métal, ça ne l'empêche aucunement d'être juste atroce. Mais bon, j'ai bien rigolé quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.