jeudi 4 novembre 2010

Les sorties de la semaine

  • Hail Of Bullets : "On Divine Winds"
    Ah on aime bien Entombed chez Hail Of Bullets. Et encore, le Entombed old school des débuts hein, période Clandestine
     et tout et tout. Du coup, même si le groupe est formé par d'anciens membres de Gorefest, et que son chanteur n'est autre que Martin Van Drunen, vocaliste d'Asphyx et de Pestilence, on ne se défait pas vraiment de l'ombre des suédois. Cest en tout cas ultra old school, et ultra bien exécuté.
  • The Crown : "Doomsday Kings"
    Le morceau qui donne son titre à l'album et qui l'ouvre a une intro (et un titre), qui laissent croire qu'on va avoir affaire à un groupe de doom. Pourtant, ça accélère très vite, et on se retrouve dans un marasme thrash death un peu brouillon, où la seule mélodie vient de riffs de guitare inspirés par la scène folk metal. Et le reste est à l'avenant, avec en outre une voix ultra monocorde qui devient chiante dès le deuxième morceau et insupportable au troisième.
  • Mushroomhead : "Beautiful Stories for Ugly Children"
    Ils sont 8, ils portent des masques, mais ils n'avaient jamais entendu parler de Slipknot, promis juré ! Déjà à l'époque où le nu metal était roi, Mushroomhead n'était pas très crédible, et la musique ne faisait rien pour rattraper le coup. Rien n'a changé en 2010. Ce n'est pas vraiment mauvais, c'est juste médiocre.
  • Cataract : "Killing The Eternal"
    J'aime vraiment bien Cataract. Pourtant, je devrais pas hein, tellement leur metalcore est facile, téléphoné et pas original. Mais y a rien à faire, depuis que je les ai vus sur scène tout déchirer et reprendre à leur compte le riff de
    Raining Blood
     comme si de rien n'était, je les adore. A l'époque, ils étaient très hardcore à la Hatebreed, aujourd'hui le côté metal a largement pris le dessus. C'est binaire, mais c'est bon !
  • Trent Reznor & Atticus Ross : "The Social Network"
    The Social Network
    , c'est le nouveau film de David Fincher, qui raconte l'histoire du fondateur de Facebook. Et la musique est signée Trent Reznor, ce qui veut dire que c'est bien fait, mais que c'est pas ma came. On reconnaît bien sa patte en tout cas, même si ça fait "musique de film" et pas album de Nine Inch Nails.
  • Halford : "Made Of Metal"
    Halford est un peu à cheval entre le métal épique de son Judas Priest, avec toutefois le gras des riffs de Fight. Sur ce Made Of Metal
    , on retrouve plus le côté épique, et moins le côté gros riffs, à deux ou trois exceptions près, genre l'énorme riff du morceau titre. La production est à la limite de la parodie, avec des effets tout pourris.
  • Daath : "Daath"
    Daath a tout pour plaire. Pratiquant un métal moderne, sorte de version plus death de Chimaira, les deux guitaristes sont en plus des brutes. Mais rien à faire, j'aimais pas le premier album, et j'accroche pas non plus à celui-ci, même si je suis incapable de dire pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.