lundi 6 septembre 2010

Les sorties de la semaine

  • Musica Diablo : "Musica Diablo"
    Sepultura, depuis que Max n'en est plus, c'est bien pourri. Il y a plein de raisons qui expliquent ça, mais en tout cas, ce n'est certainement pas de la faute de Derrick Green, qui est un bon frontman, sauf qu'il fronte une parodie de groupe... Musica Diablo est un autre projet fronté par le géant black, et là, tout de suite, on sent déjà un meilleur potentiel. Musica Diablo
     est un album de thrash moderne, puissant, lancé à toute berzingue et bien efficace. ça me fait un peu penser à Devildriver, en plus rapide et bourrin.
  • Tom Petty & The Heartbreakers : "Mojo"
    Mêlant pop, rock, classic rock, blues, et country, le tout avec une approche très "alternative", le nouveau Tom Petty se laisse écouter sans peine, même s'il n'est pas non plus mémorable.
  • Gandhi's Gunn : "Thirtyeahs"
    Le stoner des italiens de Gandhi's Gunn n'est certes pas des plus originaux, mais possède un groove irrésistible qui justifie à lui seul l'écoute de l'album. En plus, ils ont le même son qu'Entombed, alors que les compos tiennent plus d'un Fu Manchu sous acide. 
  • Grave : "Burial Ground"
    Pionniers de la scène death dite "de Stockholm" au même titre qu'Entombed ou Dismember, Grave revient avec un album qui contient exactement ce qu'on attend d'un album de death suédois. Tout y est : le son caractéristique, le côté old school des compos, la brutalité du propos, l'absence totale de concessions aux modes, les solos Slayeresques, rien ne manque. On jurerait entendre un album sorti en 1991 !
  • Parkway Drive : "Deep Blue"
    Dans la jungle inextricable de la scène deathcore/metalcore, Parkway Drive a su tirer son épingle du jeu par le passé, notamment sur son album Killing With A Smile
    , sorti en 2005, et qui est une pure merveille du genre. Deep Blue me paraît nettement en dessous. Certes, le deathcore du groupe est extrêmement puissant et bien exécuté, mais ne se distingue en rien de ses milliards de concurrents. Dommage.
  • Black Rainbows : "Carmina Diabolo"
    Comme Gandhi's Gunn, Black Rainbows est un groupe de stoner italien. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus, c'est juste mille fois entendu, le truc le plus réussi étant la pochette de l'album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.