lundi 12 avril 2010

Les sorties de la semaine

Même en vacances, grâce à la magie de l'internets, je vous livre votre quota hebdomadaire de viande. Elle est pas belle la vie ?
  • The Bambi Molesters : "As The Dark Wave Swells"
    La surf music est un style ultra spécifique. Cousin éloigné du rockabilly, il a été popularisé par Tarantino avec la bande originale de Pulp Fiction. The Bambi Molesters pratique le style avec brio, parvenant à ne pas lasser tout au long de l'album, pourtant bien rétro, et totalement instrumental. On pense aussi souvent à Ennio Morricone et ses bandes originales de western dont celle à laquelle je pense traîne sur le bout de ma langue depuis que j'ai écouté cet album, fait chier.
  • The Sheepdogs : "Learn And Burn"
    Restons dans le passé avec ce groupe qu'on jurerait sorti des 70's, époque Creedence et tout ça. Des compos aux arrangements et à la production, en passant par la gueule des musiciens, difficile de croire que l'album est sorti cette année tant la reproduction à l'identique de l'esprit de l'époque est bien faite.
  • Apostle Of Solitude : "Last Sunrise"Le doom pratiqué par Apostle Of Solitude peine à trouver sa place entre le doom épique et ultra mélodique d'un Candlemass, quelque chose de plus massif avec un gros son sursaturé, voire des trucs un peu plus modernes à la Neurosis. En demi teinte tout du long, les quelques moments de bravoure qu'il affiche n'arrivent pas à surpasser l'ennui qui domine.
  • In-Quest : "Made Out Of Negative Matter" (2009)
    Même s'il est sorti l'année dernière, il a fallu du temps pour que je mette la main sur le petit dernier de nos compatriotes d'In-Quest. Fiers représentants nationaux d'un metal hybride, complexe, polyrythmique et ultra efficace, In-Quest tire malgré tout son épingle du jeu en parvenant à garder son identité musicale forte tout en proposant une nette évolution dans la musique qu'ils pratiquent. En clair, c'est encore mieux qu'avant ! Aux oubliettes les ridicules accusations d'ersatz de Meshuggah dont ils ont été victimes par le passé. Dorénavant, In-Quest sonne comme du In-Quest, et c'est excellent !
  • Black Rebel Motorcycle Club : "Beat The Devil's Tattoo"
    Le rock alternatif n'étant pas exactement mon genre de prédilection, j'ai souvent un peu de mal à appréhender les groupes du genre. Black Rebel Motorcycle Club n'échappe pas à la règle, et si j'apprécie le son des compos (les guitares notamment), le côté nonchalant, voire un peu blasé, qui transparaît dans le chant et la lenteur des morceaux m'énervent au plus haut point. Par contre, si j'étais un bobo blasé qui trouve que la musique, c'est surfait, je trouverais sans doute ça génial.
  • Droids Attack : "Must Destroy"
    Un stoner de bonne facture, qui contient sa dose de groove, de grosses grattes et de Yeah ! Pas révolutionnaire, parfois très proche de Monster Magnet, mais sympa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.