mardi 29 septembre 2009

VAN CANTO - "Battery"

Je n'ai pas l'habitude de poster des trucs mauvais rien que pour le plaisir de dire du mal, ou alors c'est que c'est du Black Metal. Ce qui ne doit évidemment pas nous empêcher de rigoler un bon coup. Van Canto a eu la (hem) brillante idée de faire comme Apocalyptica et de faire du metal sans instruments metal. Sauf que là où Apocalyptica, qu'on aime ou pas (moi j'aime pas), impressionne avec ses violoncelles, les membres de  Van Canto n'utilisent, outre une vraie batterie, que leur voix. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une chorale, mais d'une interprétation du classique de Metallica à la bouche. ça pourrait être super drôle si ce n'était pas à la limite de l'inaudible tellement c'est laid, mais le solo (faut tenir jusque là) est à se pisser dessus de rire.

2 commentaires:

  1. Horrible et quasi-inaudible, c'est un fait...

    Par contre, je suis tombé par hasard sur une cover de "The day that never comes" assez impressionnante, puisque réalisée au... piano !

    http://www.youtube.com/watch?v=Hmnr5I9h9j4

    PS : non, ceci n'est pas un coming-out. Je n'aime toujours pas le dernier album de Metalliga(y) mais je trouve la prestation de qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Bah et si t'aimes pas comment ça se fait que tu vas voir des vidéos de reprises de leurs morceaux ? Allez avoue que tu l'écoutes en cachette !! Sinon pas mal effectivement, mais ça m'énerve que les gens qui reprennent des morceaux rock ou metal se sentent toujours obligés de reprendre la ligne de chant je trouve que ça le fait vraiment pas... En tout ca si t'es fan de Metallica au piano je te conseille "Pianotarium" de Scott D. Davis, tout un album de reprises ultra bien faites...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.