- Torche : "Meanderthal" (2008)
Encore un groupe de desert-rock/doom/sludge crasseux... Sauf que celui-ci est un peu moins crasseux que les autres, enfin surtout plus orienté rock que métal, et dans ce style de musique, moi perso je préfère... ça ressemble un peu aux Queens of the Stone Age, mais en mieux... Enfin, disons que si QOTSA faisait des albums comme celui-ci, je serai fan... Les chansons sont ultra courtes, (36 min pour 13 morceaux) mais c'est l'efficacité qui prime ici, et ça n'empêche pas les structures un poil alambiquées et les solos inspirés... Toute bonne découverte autrement dit... - Vext : "Cast The First Stone" (2004)
Vext est le premier groupe de l'ancien chanteur de Divine Heresy (le monstre de Bleed The Fifth). Et autant il est impressionnant de puissance et de justesse sur le premier Divine Heresy, autant ce Cast The First Stone sonne comme la démo d'un groupe qui se cherche, mélangeant allègrement phrasé rap, chant nu-metal, beuglages thrash, dans une bouillie sonore qui aurait été géniale en 1994. Mais bon, sortir ça en 2004, et à plus forte raison l'écouter en 2009, ça le fait vachement moins pour le coup... - Acid Witch : "Witchanic Hellucinations" (2008)
Je me rappelle plus d'où je le sors celui là, mais il vaut son pesant de cadavres d'insecte. Acid Witch est un groupe de death/doom/psychédélique (si, si), ce qui veut dire qu'on a des growls infernaux plein de réverb, un tempo qui dépasse rarement les 12 bpm, et une orchestration de film d'horreur des années 80, avec clavecin à la Type O, solos de guitare avec des effets bizarroïdes... ça relève autant d'Iron Butterfly que de Bolt Thrower ou Type O Negative, et ça a au moins le mérite d'attiser la curiosité tant on a pas l'habitude d'entendre ce genre d'ovni... - Viking Skull : "Doom, Gloom, Heartache and Whiskey" (2008)
Formé en 2003 comme une blague de potaches par les membres de Raging Speedhorn, Viking Skull se trouve une bonne petite place dans le monde du stoner bien groovy et 70's, jusqu'à cet album de 2008 qui est une pure merveille du genre, du niveau d'un (excellent) Ramon Zarate, pour les chanceux qui connaissent... - Peter Pan Speedrock : "Pursuit Until Capture" (2007)
Souvent considéré (à tort) comme un vulgaire clone de Motorhead, Peter Pan Speedrock partage avec les légendes un goût immodéré pour le rock n'roll, à la différence près que PPS est plus rockabilly dans l'âme, et est très fort influencé par le punk... Le résultat est en tout cas plus varié que ce que Motorhead propose depuis 30 ans, et se laisse écouter avec un plaisir non feint.. Idéal pour rouler trop vite en bagnole.
jeudi 23 juillet 2009
Les sorties manquées
Deuxième fournée pour la nouvelle rubrique qui n'a toujours pas d'autre nom que le tout pourri que j'utilise pour le moment... J'ai besoin de vos cerveaux les gars !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.