lundi 11 mai 2009

Les sorties de la semaine

Ce jeudi, je pars en vacances avec la famiglia, et je laisse l'internet à la maison, vous allez donc devoir vous passer de mes découvertes auditives, visuelles, humoristiques, gustatives et, pour certains, olfactives pendant une grosse quinzaine de jours... Essayez de ne pas vous suicider à cause de la détresse que cette absence représente, je vous promets qu'à mon retour je chronique tous les tubes de l'été à venir, vu que comme je pars avant tout le monde, je les aurai en exclu (même si à l'avance je pense que c'est Magic System avec Khaled qui va emporter la palme de l'envie de génocide cette année). Je compte bien entendu sur VinZ et Ercan pour alimenter ces pages en chroniques, vidéos pas drôles et messages de haine divers pendant mon absence... En attendant, voici les dernières sorties tombées dans mon escarcelle :
  • Necrophobic : "Death To All"
    Ce groupe de death metal mâtiné de black n'a pas grand chose d'amusant, si ce n'est le titre de l'album, jouissivement anti tout et pro haine, ainsi que le titre de ses compos, telles que "For Those Who Stayed Satanic" (genre on est trop old school, même que on a 19 ans d'abord et que on a des ALLUMETTES !!), "La Satanisma Muerte" que même Brujeria a jamais osé, et "Revelation 666" qui montre qu'ils ne sont pas nés de la dernière pluie et qu'ils sont extrêmement pointus en matière de Diable et de Satan... Si on ajoute à ça le nom ridicule du groupe (ben ouais, y font du death et y zont peur de la mort ? WTF ? c'est comme si Mississauga s'appleait Hippiephiliac)... Bref, le cliché death satanique dans tout ce qu'il a de plus stupide et ridicule... Quoi ? La musique ? ben je viens de le dire : stupide et ridicule...
  • Green Day : "21st Century Breakdown"
    Alors certes, Green Day ne bénéficie pas de l'image la plus hardcore dans notre milieu de brutes assoifées de sang et de bidoche, mais je dois bien reconnaître que depuis quelques années, ils ont bien su s'éloigner du revival punk pourri qu'ils menaient tambour battant dans les années 90, Basket Case et consorts m'ayant fait vomir plus d'une fois (à moins que ce soit la bière, mais soit...). En ce qui me concerne, c'est une reprise étonnante du "Working Class Hero" de Lennon qui l'a fait m'intéresser d'un peu plus près à ce groupe... Alors certes, cet album (ainsi que son prédécesseur, "American Idiot"), est beaucoup plus mature, abouti et moins énervant que Basket Case, mais ça reste un rock gentillet, pas très original, faiblard au niveau des lignes de chant, et avec pas grand chose à dire... Alors certes, pas grand chose, c'est toujours mieux rien, mais ça reste pas grand chose...
  • Misery Speaks : "Disciples Of Doom"
    Encore un groupe de death !!! En plus, eux se targuent sur papier d'une étiquette -core qui perso me donne très rarement envie, n'est pas All Shall Perish qui veut... Sauf qu'à l'écoute, ça ressemble plus à Entombed qu'à Nehemiah, et du coup c'est vachement plus écoutable... ça en excuserait presque la mèche d'un des musiciens... Heureusement qu'y a deux gras sales qui ont jamais du voir un peigne de leur vie dans le tas...
  • Seventh Void : "Heaven Is Gone"
    Pour terminer la sélection hebdomadaire, une excellente surprise de derrière les fagots, puisque non seulement Seventh Void est un groupe de stoner-doom dont la moitié des compos pourrait aisément trouver sa place dans la Heaviest Playlist Of The Universe, la seconde moitié lorgnant plutôt du côté d'un groove Sabbathien du plus bel effet, mais en plus il se compose de deux membres de Type O Negative (dont je vous conseille la réédition du cultissime "Bloody Kisses", en digipack remasterisé avec un 2e CD plein de bonus plaisants), à savoir Kenny Hickey (gratte et chant) et Johnny Kelly (batterie)... Parfait en attendant le nouveau Down, même si évidemment ils n'atteignent pas le niveau de génie incomparable de la bande à Anselmo...

Et tant qu'on y est, dans la liste des concurrents au top des tops de cette année, j'ai appris que nous aurons donc droit à un nouveau Dream Theater cette année (dont un morceau intitulé "A Rite Of Passage" circule déjà dans toutes les bonnes boulangeries), et aussi un nouveau SLAYER !!!!!!!!! qui lui débarque en juillet... miam... et pour ceux qui se demandent s'ils ont viré leur cuti et ont finalement intégré un accordéoniste au line up, voici Psychopathy Red qui devrait en toute logique figurer sur ledit album...

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.