samedi 2 mai 2009

BEEEEEEUUUUUUAAAAAARRRGGGHHHH !!!!!!!!

Du lourd, du méchant, et - important! - du TRÈS TRÈS bon...
Bouffez-moi ça :

- AGORAPHOBIC NOSEBLEED : "Agorapocalypse"
Putain, comment voulez-vous descendre un groupe avec un nom aussi ultimement parfait... Et d'ailleurs, pourquoi faire? Une belle beuglerie grindisante qui accompagnera idéalement vos repas de famille si le Brutal Truth ne suffit pas.



- CENTAURUS-A : "Side Effects Expected"
Boudiou! Quoi de meilleur que le death pour se sentir vivant, quelqu'un peut m'expliquer? Ça a beau être paradoxal, c'est toujours aussi vrai. Des Zallemands de Germanie qui aiment l'idée de vous faire regretter d'être né avec des oreilles (ou d'être né tout court), c'est toujours plaisant à découvrir. Bienvenue à eux.



- HATEBREED : "For The Lions"
Fuckin' Hatebreed de retour avec un album de reprises et une tracklist à faire bander une momie. L'ennui (parce qu'il y en a un, et il est de taille) est qu'on possède déjà ces morceaux et que la plupart... ben oui, sont meilleurs dans leur version originale... Toujours l'éternel problème de reprendre des titres qu'on aime à la note près : à part pour son ego, où est l'intérêt? Soyons donc honnêtes : ça pète salement mais on aurait franchement pu faire sans. Il serait bon d'arrêter de tourner au moins quelques semaines et de composer un peu les gars, ça va vous faire du bien...



- CHIMAIRA : "The Infection"
Je suis emmerdé. Sérieusement.
Cet album est l'un des plus attendus de 2009 et je n'arrive pas à me persuader qu'il réponde pleinement aux attentes. Et c'est emmerdant. Soyons clair : ça tue sa mère dans l'absolu, mais dans la mesure où la seule chose d'absolu que le métalleux connaisse est la vodka, ben ça coince un peu... Cela décolle rarement, tourne souvent en rond, est clairement victime de la surabondance de titres plutôt lents construits autour de thèmes maintes fois éprouvés. Le résultat est une magnifique production de metal moderne, ultra-lourd et obscur, mais il n'y a rien à faire... Auraient pu mieux faire. Et c'est vraiment emmerdant.



- ANIMALS AS LEADERS : "Animals As Leaders"
Qu'on se rassure: on n'est pas tenu d'habiter le désert de l'Utah pour tomber sur des OVNIS. Il suffit d'écouter cet animal de Tosin Abasi, guitar-hero, compositeur, homme-orchestre, you name it, vous foutre une branlée expérimentale, instrumentale et progressive de niveau intergalactique par le fion et vous aurez de quoi narrer des rencontres du 3e type pour le reste de votre vie. Un apéro de grand seigneur avant de déguster le Ki du grand Devin...



- HACRIDE : "Lazarus"
Bon allez, pas besoin de faux suspense, on sait tous ce que ça veut dire de garder certaines choses pour la fin... Trêve de cachoteries: à moins d'une monumentale claque dans les 8 mois à venir, je tiens à annoncer que la cime de mon top 2009 est d'ores et déjà réservée à l'un des albums du siècle, et il y a évidemment du froggie dans l'air...
Ces Pictaviens (c'est à dire habitants de Poitiers. Instruisez-vous grâce Hail & Kill et brillez en société) auteurs (entre autres) en 2007 de l'incommensurable "Amoeba" (Perturbed, plage d'ouverture, ci-dessous) ont été touchés par une grâce quelconque, c'est pas possible autrement. Divine (n'importe lequel: Dieu, Allah, Satan, Mitterrand, on s'en fout), bienveillante et musicalement géniale, c'est le genre de grâce pour lequel on serait prêt à s'enfermer dans un monastère tibétain et niquer de la chèvre pour le restant de son existence.
Comment dire...
Cet album est §&§é§"fhefo$^^^ . C'est le seul mot capable de décrire la situation. Une sorte de Meshuggah croisé avec Neurosis, baignant dans Isis et nourri avec du Gojira. J'arrête avant de souiller le clavier de ma semance...
Non pas des groupes, mais des mouvements, des genres entiers donneraient tout ce qu'ils peuvent pour approcher la perfection d'un To Walk Among Them, morceau d'ouverture d'un quart d'heure dont on ressort avec des larmes de sang.
Close your fuckin eyes et écoutez-moi ça:



4 commentaires:

  1. Aaaah je préparais le Hatebreed et le Chimaira pour ma prochaine fournée... Mais tu sais quoi ? Comme tu m'as refait le agoraphobic que j'avais dja fait, ben je vais quand meme garder mes chroniques sur Hatebreed et Chimaira, d'autant qu'y en a un des deux pour lequel je suis suuuuuuper pas d'accord avec toi... Devine lequel ?

    RépondreSupprimer
  2. Oups désolé, même pas fait exprès... :-P
    Balance tes chroniques, toujours fun quand on pas les mêmes avis!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà j'ai posté... Mais pour résumer : J'ai eu pour le dernier Lamb of God ce que tu as pour le Chimaira... Par contre merci pour Hacride : ENORME !!! J'avais jamais trop écouté, je pensais que c'était des clones de Gojira, et j'aime pas les clones... Mais là WOW !!!

    RépondreSupprimer
  4. Phil15:59

    Salut les lapins ! C'est Phil et ceci est mon premier commentaire pour voir si tout fonctionne et ainsi pouvoir me joindre à vos débats.

    A bientôt avec, à mon avis, un feedback détaillé de VinZ sur le Durbuy Rock Festival.

    \m/

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.