- J'ai commencé la soirée au Saloon, par un double concert de deathcore avec Bury Them All et Sinfulness... Excellents concerts, mais quand on voit du death et qu'on doit aller chanter pas fort comme un hippie, on se sent assez bizarrement tiraillé par l'envie de détruire la gueule des 4 premiers rangs avec un pied de micro en fonte, juste comme ça...
- Quand je suis arrivé à l'Esca, on nous a dit qu'il y avait minimum 45 minutes de retard, on a finalement commencé à 00h15 au lieu de 22h45.
- Outre le retard inhérent à tous les concerts organisés par des djeuns dans le carré, on devait initialement jouer sur la batterie de Magnetic Tapes, sauf que le batteur a changé d'avis juste avant qu'on ne monte sur scène et s'est barré avec sa batterie... Sois donc maudit espèce de gros con, et compte bien sur nous pour faire la pub de ton groupe de merde que j'ai même pas vu... Par contre, un tout grand merci au batteur de Fashion Nuggets qui nous a bien sauvé la mise en nous prêtant son kit au dernier moment... Du coup, Chris s'est vengé en se déchaînant sur la batterie et a cogné tellement fort que même Séba en était décoiffé.
- Pendant le soundcheck (épique), on se rend compte que y a pas moyen de faire fonctionner la gratte de Chris, et le reste était assez aléatoire... Du coup on entendait rien, mais on l'entendait trop fort quand même... Plus tard, on s'est rendu compte que c'était finalement un zwin dans le système électrique, qui nous a d'ailleurs fourni nos effets pyrotechniques, et privé de Benja sur Weeds, ce qui ne l'a pas empêché de lui donner le plus beau solo à 15 doigts que ma gratte ait jamais vu... Heureusement on est pas tous morts électrocutés, ça aurait été un comble à un concert unplugged...
- Vu les quasi 2 heures de retard qu'on avait, on a dû barricader les portes avec des parpaings pour pas que les gens s'enfuient en masse... Finalement, ceux qui se sont pas barrés par les fenêtres étaient pour la plupart au bar... En outre, j'ai du subir les assauts d'une poivrote française qui a passé la moitié du concert à nous demander de jouer Nothing Else Matters, avant de me tanner pour que j'aille à Rock en Seine avec elle, un festival Parisien avec Prodigy et Oasis à l'affiche... Son cadavre est attaché à un des parpaings utilisés plus tôt dans la soirée et se fait bouffer les yeux par les poissons radioactifs du Canal Albert...
- Malgré toutes ces emmerdes qui auraient pu se terminer en bagarre générale si on avait décidé de mal le prendre, on a tous passé une bonne soirée, mais on est pas prêt de refaire un unplugged !!! Le prochain concert de Mississauga, il sera SUPERplugged, en triphasé, avec de la Metal Zone sur tous les instruments, même la voix, putain de bordel de CUL !!!
dimanche 26 avril 2009
Mississauga Unplugged Tour, c'est fini...
Hier s'est clôturé dans le faste et la pyrotechnie la 3ème et dernière date de notre série de concerts acoustiques commencée à l'Inside Out, poursuivie au Cactus Bar de Louvain La Neuve, avant de s'achever hier soir à l'Escalier. Au départ, ça devait être un one-shot, et si le discours officiel disait un truc du genre "devant le succès rencontré à l'Inside Out blablabla...", on a surtout fait ces 2 dates supplémentaires parce que ça va faire 2 mois qu'on a plus répété en faisant petter les watts, et que du coup on était pas vraiment prêt à reprendre une scène d'assaut la disto en avant et le tabouret au placard... Enfin, je dis ça surtout parce que les dates du Cactus et de l'Esca, si elles étaient bien rock n'roll, ont quand même demandé que nous nous armions de l'intégralité de notre bonhomie légendaire pour ne pas assassiner des gens... A LLN, ça allait encore, même si le public n'était pas vraiment de la partie, mais ça c'est pas bien grave. C'est juste que l'ambiance je marche à pieds nu dans du vomi dans un parking, ça me gave... Mais bon, ils étaient pas au cactus bar les étudiants, puisqu'y avait PERSONNE au cactus bar... Par contre hier soir à l'Escalier, tout aurait pu mal tourner, visez un peu :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Unplugged is for sissies.
RépondreSupprimerCa t'apprendra a phantasmer sur celui de Kiss et de faire pareil que Paul Stanley.
Admirablement bien résumé!
RépondreSupprimerMerci au batteur de Fashion Nuggets.
Même si la bonne humeur était présente, j'avoue que le récit m'a bien plus fait rire que de vivre l'histoire en elle-même.
;-)