mardi 21 avril 2009

Le single de la semaine : Chris Cornell - "I Promise This Is Not Goodbye"

Chris Cornell est décidément un bien étrange personnage... Capable du pire comme du meilleur, je pensais qu'il avait définitivement touché le fond avec son dernier album, "Scream", qui détient toujours le titre peu envié d'album le plus pourri de tout l'univers.
Et quelques semaines après s'être fait descendre de manière unanime par l'ensemble de l'humanité pour cette purge infâme, vla-t-y pas qu'il revient avec une idée de génie sous forme d'un single un peu spécial, qui s'appelle donc "I Promise This Is Not Goodbye".

D'abord, il est inédit, et même si on sait ce qui est sorti de sa bouche il y a peu, par respect pour Soundgarden, on a envie d'être un peu curieux.

Ensuite, c'est gratos, et donc on va pas se priver de télécharger de la musique de manière légale et gratuite, c'est pas tous les jours non plus...

Puis, l'histoire du morceau tirerait des larmes à une cuisinière électrique, puisque les paroles ont été écrites par un type qui, après avoir perdu sa fille des suites d'un cancer, a appris qu'il était lui aussi atteint d'un cancer. Le morceau a été mis en musique par Cornell à la demande expresse dudit type. Alors certes c'est un peu neuneu (genre : "je vais mourir maman mais je t'aime quand même alors arrête de pleurer"), mais replacé dans son contexte, ça le fait.

Et enfin, le morceau est excellent... Ben oui, contre toute attente, c'est une magnifique balade à la Bob Dylan où Cornell parvient à ne pas en faire des méga tonnes...

Comme quoi tout est possible dans le monde magique du rock n'roll business... Cela dit, si Cornell doit se fournir chez les cancéreux, sidéens, lépreux et autres unijambistes pour lui écrire des chansons qui tiennent un minimum la route, il est pas sorti de l'auberge...
Ah oui au fait : la semaine dernière, j'ai dû abandonner mon chat à une famille d'accueil (mais elle va bien, thanx for asking), et j'ai écrit une chanson en son hommage... Chris, tu peux me faire gagner des milliards de dollars en chantant ma chanson sur ton prochain alboume siouplé ? Merci bien !
Sinon, le morceau est téléchargeable ici, en échange d'un étalage indécent de votre vie privée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.