lundi 30 avril 2012

Les albums du mois

Petit récap des plaques qui m'ont titillé l'oreille en ce mois d'avril...
  • Angelus Apatrida : "The Call"Le thrash européen se porte bien. A côté de l'institution allemande, on trouve des perles un peu partout : Bursting en Belgique, Suicidal Angels en Grèce, et Angelus Apatrida en Espagne, qui va droit au but avec un album certes couillu et direct, mais avec un sens de la mélodie qui lorgne parfois du côté du heavy, voire du power. Une belle réussite !
  • Halestorm : "The Strange Case Of..."Je suis un peu revenu de la claque monumentale prise à la première écoute de Halestorm. La faute à une production ultra commerciale qui dessert vraiment fort des compos pourtant excellentes, à l'instar du tube instant classic Love Bites (So Do I) dont je ne me lasse pas !
  • Cancer Bats : "Dead Set On Living"Comment un groupe peut-il être aussi cool ? D'album en album, c'est de mieux en mieux. Rien à jeter, de la puissance, du groove, une attaque incroyable, une originalité à l'épreuve des balles et un côté catchy irrésistible, j'ai écouté l'album 3 fois et je le connais déjà par coeur !! Un des meilleurs albums de l'année so far...
  • Morbid Angel : "Illud Divinum Insanus - The Remixes"Je me marre... Certes, ça ne va pas aider les extrêmes tout fâchés sur Morbid Angel qui fait rien qu'à pas faire du death comme y faut, mais ce double album de remixes irait presque jusqu'à me faire apprécier les sons électro qui me rebutent en général. A petites doses quand même hein, parce que 31 remix et 2h32 de remixes, ça s'avale pas en une fois !
  • Paradise Lost : "Tragic Idol"
    La classe, on l'a, où on ne l'a pas. Paradise Lost, c'est la totale classe. On ne peut que s'incliner devant un tel don pour composer des chansons aussi magnifiques, et Tragic Idol est un album parfait, sorti par un groupe parfait. La construction des morceaux est à tomber, les refrains somptueux (Honesty In Death, c'est le tube de l'année !!), l'interprétation d'une justesse inégalée. Les superlatifs me manquent, mais je lui préfère quand même son prédécesseur, Faith Divides Us - Death Unites Us, sur lequel les passages brutaux et plus mélodiques sont plus tranchés que sur Tragic Idol, qui est plus constant. Affaire de goût donc, mais cet album reste une énorme claque, la deuxième de suite en ce qui me concerne, je suis conquis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.