mardi 25 octobre 2011

Iced Earth : "Dystopia"

Bon, je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler d'Iced Earth, n'ayant jamais vraiment été fan, et ne connaissant pour ainsi dire rien de leur discographie. C'est d'autant plus vrai que c'est un album important dans la carrière du groupe, qui inaugure un nouveau chanteur, après l'enième départ du rouquin dont le nom m'échappe. Bref, ne vous attendez pas à une chronique comparative de l'album par rapport à ses prédécesseurs, ni du nouveau chanteur par rapport au rouquin. Ce que j'entends, c'est un power metal heavy machin surpuissant, qui lorgne souvent du côté du thrash, servi par un chant certes typé heavy, mais super versatile, au point qu'on se demande s'il est tout seul pour faire tout ça ! Ce n'est certes pas mon genre de prédilection, et je n'écouterai pas cet album tous les jours, mais ça reste super impressionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.