jeudi 25 août 2011

Gemini Syndrome : "I"

Je n'ai découvert ce groupe que par le biais de son producteur, qui n'est autre que Mikey Doling, actuel guitariste de Channel Zero. Autre particularité, le chanteur est albinos, et j'ai peur des albinos. Alors certes, je sais que c'est pas bien de se moquer des gens différents tout ça, je suis moi-même pas mal différent, mais zavez vu Fous d'Irène ? Y sont pas nets les albinos, j'vous le dis moi ! A part ça, l'EP du groupe propose ce qu'on appelle aujourd'hui du alt.metal, qu'on pourrait aussi définir comme du post-nu metal (ou du nunu-métal, on en reparlera dans quelques semaines). C'est largement influencé par des groupes comme Korn, Tool, ou Staind, mais malgré le côté un peu antidaté de la chose, ça reste plaisant à écouter, non seulement parce que le chanteur a une sacrée voix, mais aussi parce que la production est limpide (toujours bon à savoir qu'il y a un producteur qui vient souvent en Belgique qui fait des chouettes trucs, hein Spitdown ?) et que les compos tiennent la route, même si elles vont rarement s'aventurer au delà de leurs influences directes.

1 commentaire:

  1. je suis sûr que dans la vie de tout les jours, ce mec s'habille en toge

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.