jeudi 25 août 2011

Fleshgod Apocalypse : "The Violation"

Si vous êtes un tant soit peu intéressé par le death metal et que vous ne connaissez pas encore Fleshgod Apocalypse, asseyez-vous, vous allez en prendre plein la gueule. Et si vous aimez aussi la musique classique, vous n'allez jamais vous en remettre. LA découverte death de l'année, sans nul doute.

5 commentaires:

  1. Amusant que tu aimes ce groupe, car c'est tout de même fort proche d'Anorexia Nervosa et des premiers Dimmu Borgir.

    Certaines plages sont un peu répétitives mais c'est clairement un excellent album... dans son genre.

    Et le titre "The forsaking" est à écouter absolument. Epique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Arrête de m'embêter avec ta musique du diable vilain sataniste, Fleshgod Apocalypse n'a RIEN à voir avec du black tout pourri...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmh, mis à part les voix, la batterie est tout aussi rapide (si pas plus, par moments), les nappes de clavier tout pareil et ça gratte aussi vite que du black.

    En fait, c'est uniquement sur le chant que tu coinces ! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Oui effectivement je trouve les voix insupportables, mais j'ai aussi du mal avec les costumes l'image du black metal, notamment leur fâcheuse tendance à être très premier degré malgré le ridicule de l'ensemble. C'est un peu comme si Rob Zombie croyait pour de vrai qu'il est un zombie tu vois ?
    mais bon, je comprends ce que tu veux dire et effectivement, peut être que si des morceaux de Dimmu Burger étaient de ce calibre avec un chant audible, je supporterais, mais jusqu'ici j'en ai jamais entendu (et j'ai pas spécialement envie ;-).
    En plus, dans dans Fleshgod Apocalypse,c'est du piano et un quatuor à cordes, pas un vulgaire synthé casio à deux balles, et la composition intègre vraiment l'élément symphonique de manière beaucoup plus naturelle que ce que j'ai entendu jusqu'ici dans ce style de musique...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.