mercredi 17 juin 2009

Power Metal !!!!

Je me rends compte avec horreur que je ne vous ai jamais parlé de Philippe Lalanne... Rien à voir avec son illustre homonyme Francis, Philippe n'est rien de moins (et c'est lui qui le dit) que le futur roi de la pop francophone... Enfin, il était le futur, en 2003, quand il a créé le buzz sur internet avec sa poignée de singles autoproduits qui ont tourné partout en Francophonie...
Avant d'aller plus loin, je vous invite à écouter ces 2 morceaux :
- "Coup de foudre" est son premier single, tout en percussions et rythmiquement très solide... A noter que le clip est lui aussi auto-produit :

- "Never Forget", qui démontre avec brio que la pop francophone, ça peut aussi se faire en anglais :


Impressionnant non ? Assez étrangement, il a un peu disparu de la circulation par après, mais pour l'avoir entendu en interview à l'époque, il est très difficile de dire si ce type est un humoriste, ou un précurseur de Cindy Sander et Mikael Vendetta que tout le monde a déjà oublié...
Là où c'est devenu très drôle pour le gros metal boy que je suis toujours, c'est qu'un type a remixé "Never Forget" façon Power Metal, en a fait un clip mixant des images du clip original et de Pantera aux Monsters Of Rock de Moscou, et LA on tient un méga tube en puissance :

Maintenant vous me direz : pourquoi est ce que je parle de tout ça, 6 ans après les faits ? Non, je n'ai pas retrouvé la trace de Philippe, mais par contre j'ai trouvé quelqu'un qui a refait le coup du remix Power Metal, mais ce coup-ci avec un vrai tube : "I Kissed A Girl" de Katy Perry... Allez, faisez pas semblant de pas connaître, chuis sur que tous anciens chevelus fans de Slayer/Meshuggah/Metallica/Channel Zero (biffez la mention inutile, ou pas) que vous êtes, vous avez kiffé la vibes au son de cette ritournelle pop, ou au moins de la guêpière de la chanteuse... Bref, trève d'hypocrisie métallique (je n'écoute que GORGOROTH moi môôssieur, et encore, uniquement en mangeant du boudin NOIR !!!!), voici donc l'objet final de ce post, et après je vous laisse tranquille...

2 commentaires:

  1. Hummm oui... d'un autre cote, n'etait-il pas inevitable que l'etron "Never Forget" fusse remixe a la maniere metal ? Les deux seules notes que ce residu humain est capable de produire me paraissent tomber dans le fameux intervalle "diabolus in musica"...

    /V\

    RépondreSupprimer
  2. Alors d'abord Never Forget n'est pas un étron, mais un tube en puissance d'un artiste incompris... Et son remix est quand même ultra bien fait... Bref c'est juste drôle quoi pas de haine la vie est belle tout ça :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.