vendredi 29 février 2008

Le Label de la Semaine : Earache

Il y a quelques semaines, je parlais du revival thrash et d'une compile "Thrashing Like A Maniac" qui rassemblait les plus dignes représentants du genre... Hier j'ai trouvé au magasin cette compile, éditée chez Earache... En voyant le n° de série du CD (MOSH360), je me suis souvenu de ma jeunesse, une époque à laquelle Earache était la méga référence en matière de Death et de Grind, une époque à laquelle les groupes de ce genre étaient bien moins éparpillés et ou le soi-disant Black Metal n'avait pas encore gangréné le genre... A l'époque, le death et le grind, c'était Morbid Angel, Deicide, Napalm Death, Carcass, Entombed, Bolt Thrower, Brutal Truth, Anal Cunt, Terrorizer... Tous ces groupes mythiques sortaient leurs albums chez Earache, la présence d'un "MOSHxxx" sur la tranche était presque un gage de qualité... Jusqu'au milieu des années 90, où le label a décidé de se diversifier en ajoutant à son catalogue du Metal moins extrême (même si toujours excellent) avec The Haunted, Dub War, Pulkas, Adema, puis de l'indus (à une époque bénie où l'indus, c'était Pitch Shifter, Godflesh ou O.L.D., pas la grosse Marilyne et ses attitudes de diva de mes couilles)... Pour virer dans la techno extrême avec Adrenalin Junkies ou Ultraviolence... Bref, une belle déchéance, mais qui n'ôte rien à la qualité de leur back-catalogue des premières années... En plus, ils sont en train de se faire une nouvelle jeunesse en étant à la pointe du revival Thrash dont nous parlions (Evile, SSS, Bonded By Blood et Warbringer, les meilleurs représentants du genre, faisant partie de leur écurie)... Voilà, c'est tout, je voulais juste leur rendre hommage, parce qu'ils ont bien participé à mon éducation métallique en leur temps,et que ça faisait trèèèèèèèès longtemps que je n'avais plus acheté de CD avec MOSHxxx écrit sur la tranche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.