dimanche 24 février 2008

Le Groupe de la Semaine : KISS

Alors certes, il s'agit là d'un petit écart à l'habitude que j'avais prise de faire découvrir dans cette rubrique des groupes qui méritaient d'être découverts, mais une fois n'est pas coutume, j'ai envie de parler du HOTTEST BAND IN THE WORLD : KISS !!!!!!! Ce groupe a bercé toute mon enfance, quand, il y a 25 ans (presque 26 même), le petit garçon de 6 ans demandait des sous-sous à sa moman pour pouvoir acheter un 45 tours à la pochette TROP cool sur un marché liégeois... Il s'agissait du 45 tours de "Christine Sixteen" (avec "Shock Me" sur la face B), et le jeune rouquin innocent que j'étais alors vit sa vie changer !!! Non seulement des mecs déguisés comme dans San Go Kaï (c'est la bataille) sortaient des disques, mais en plus y avait moyen de faire des bruits suuuuuuuuuuuuuuuuuuper cool avec des guitares... Ma découverte du hard rock m'a changé, et ça s'est passé grâce à Kiss... S'en suivit le 45 tours de "Is That You ?" puis, la k7 de l'ultimissime "Destroyer"...
Toute ma vie, j'ai apprécié ce groupe, même si je ne l'ai pas suivi en permanence, et ce n'est qu'il y a quelques années que je me suis fait l'intégrale de leurs albums, live et autres best of... Une sacrée collection, il faut le dire, entre le premier album en 74 et la réédition des Alive en 2007...
Alors pourquoi leur consacrer ma rubrique ? Parce que je veux que le monde entier sache que KISS, c'est autre chose que "I Was Made For Lovin' You" et les paillettes, que leur discographie vaut vraiment la peine d'être étudiée à fond, que derrière les maquillages, le show et les poses, y a un putain de grand groupe de Hard Rock... La deuxième raison, c'est que le 15 juin, lendemain de mon 32ème anniversaire, je vais, pour la toute première fois, les VOIR EN CONCERT !!!!!! Et chuis chaud comme une baraque à frites, j'ai l'impression d'être Phil une semaine avant le Graspop !!!!

1 commentaire:

  1. Moi y en a d'accord. Y avait du lourd aussi chez Kiss.

    D'ailleurs feu Mister Schuldiner soi-meme n'a-t-il pas fait une reprise de God Of Thunder...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.