Ah MySpace, quel excellent concept !!! Non seulement ça permet de promouvoir sa musique quand on joue dans Mississauga, mais ça permet aussi d'écouter des groupes dont on n'aurait jaaaaaaaaaaaaaaaaaaamais entendu parler... Le revers de la médaille, c'est que pour une excellente découverte, il faut passer par 253 clônes, 600 plagieurs, 325 groupes de merde qui veulent faire tout pareil... Résultat des courses, tous les genres émergeants ont la vie courte, parce qu'ils sont très vite parasités par des mauvais, et du coup perdent leur crédibilité... Un exemple : le Metalcore, qui est aujourd'hui en train de mourir de sa belle mort. Moins médiatique, on a vu il y a deux ans une recrudescence de groupes de death très technique et très brutal, avec des noms à coucher dehors et des logos illisibles, Job For A Cowboy en tête, mais aussi d'autres joyeux comme Waking the Cadaver, Digested Flesh, Guttural Secrete, Dysentery, Abominable Putridity, et mon grand favori : PÂTISSERIE !!!
L'avantage, c'est que quand la mode meurt, les mauvais groupes disparaissent, et restent le haut du panier qui arrive à se renouveler (Killswitch Engage pour le Metalcore, Job For A Cowboy ou All Shall Perish pour le deathcore)
Tout ça pour dire que le dernier truc à la méga mode dans le Metal, c'est le gros Thrash !!! Attention hein, ici on parle pas du thrash propret et gentinou de Metallica, Megadeth, Anthrax ou même Slayer !! On assiste a un vrai revival de groupes qui jouaient un peu les seconds couteaux, plus radicaux, du genre : Exodus, Nuclear Assault, Destruction, Kreator, Sodom, Tankard, D.R.I., les connaisseurs apprécieront... Comme à chaque fois avec MySpace, on trouve très facilement tous ces groupes, et 80 % d'entre eux sont à chier mauvais... Reste les 20 % de groupes qui donnent autant de frissons dans les poils de bras que la première fois que j'ai entendu Extreme Aggression, ou Join The Army... C'est vers ces groupes que je vous conseille d'aller, en oubliant pas de vous racheter une paire de jeans moulant, des grosses baskets blanches mais sales, et des t-shirts de vieilles gloires du Metal dont vous aurez méticuleusement arraché les manches avec vos dents !!! A vos canettes !!
Message perso : Phil, si tu lis ce message, toi t'as pas besoin de changer quoi que soit ;-)
- Municipal Waste verse dans le thrash-crossover à la Suicidal Tendencies (Join The Army-era) ou D.R.I
- Bonded By Blood lorgne plus facilement du côté d'Exodus, comme son nom l'indique ou de Nuclear Assault
- Evile est beaucoup plus technique, plus à la Testament, ou les vieux Metallica
- Warbringer a un son de batterie de fou furieux, et joue très vite, façon Slayer, sauf la voix
- Et en vrac : Dekapitator, SSS, Merciless Death, Mutant, Fueled by Fire, etc.
Earache, le vieux label Death de notre enfance, est je pense la meilleure référence pour avoir des cool groupes du genre, j'en veux pour preuve l'excellente compile "Thrashing Like A Maniac" qui contient 16 morceaux des groupes sus mentionnés, plus d'autres encore !!!
Ce documentaire devrait te faire jouir... http://www.getthrashed.com/home.html
RépondreSupprimervivement que je foute la main dessus.