jeudi 31 janvier 2008

2008, digne successeur de... 2007

J'ai passé le plus clair de mon année 2007 à clamer haut et fort que musicalement, c'est une année gigantesque que nous avons vécu...
Ne revenons pas sur les sorties majeures qui ont jalonné l'année, mais tournons nous plutôt vers l'avenir... 31 jours à peine que 2008 a commencé et déjà, des perles sont apparues, où sont sur le point d'apparaître... Si ça continue comme ça, le nouveau Metallica va VRAIMENT être exceptionnel ! (on peut toujours rêver...)
Toujours est il qu'entre le revival Thrash (Municipal Waste en tête pour 2008), le nouveau Meshuggah qui pette sa race, je suis tombé sur 2 mp3 d'une des sorties majeures de l'année (ce sera pour Mars) : THE CAVALERA CONSPIRACY.
Alors pour les inculques et ceux qui s'en foutent, The Cavalera Conspiracy est l'incarnation de la réunion des frères Igor et Max Cavalera, qui ont fait les heures de gloire de Sepultura, et qui étaient brouillés depuis près de 10 ans... Accompagnés de Marc Rizzo (Soulfly) à la gratte et Joe Duplantier (GOJIRA !!!!!!) à la basse, les 2 mp3 annoncent une tuerie !!! ça sonne comme du... Sepultura bien sur !!! époque pré roots, voire pré Chaos AD, bref un grand retour aux sources, même si au niveau de la production, c'est assez proche du dernier Soulfly (ce qui est loin d'être une tare)...
Bref, on décompte les jours jusqu'à cette sortie majeure, qui risque déjà de bien se placer dans le top 2008, alors que j'ai même pas encore eu le temps de tout écouter de mon CD best of 2007 que je me suis gravé pour ma bagnole !!!

Quant aux 2 boquets, ils s'appellent Sanctuary et Inflikted...

La page MySpace de The CAVALERA Conspiracy

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.